Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
23 mai 2013

02 - Caravan Palace

Nous partons prendre le tube sous la grêle
Naomi pars travailler, et je descend à Oxford Circus.

Premier arrêt dans un magasin de fringues, juste pour regarder, finalement je ressors avec un merveilleux t-shirt.

Je m'arrête en suite à l'Apple store de Regent Street pour y capter le wifi (wifi gratuit et de bonne sualité dans tous les Apple Retail Store) et vérifier ou est le show de ce soir

Pause miam dans un bon fast food qui s'appelle Leon. Fait trop froid et venteux pour que je mange dehors. Je ne sais pas ce qui m'a prit de penser qu'il allait faire beau et chaud... Quel con
Du coup je vais probablement devoir acheter un pull avant la fin de la semaine.

Prochaine destination Buckingham palace, si mes pieds ne me mènent pas ailleurs vu que je déambule au gré de ce qui attire mes yeux.

De fil en aiguille à couper le beurre j'arrive toit de même à Buckingham palace, prends quelques photos des soldats "comme un bon touriste" puis traverse St James Park.

C'est un superbe parc bien entretenu qui accueille si j'ai bien lu, plus d'une trentaine d'oiseaux exotiques en totale liberté. (Fut une époque il y avait même un crocodile et un éléphant)

Je continue a marcher au gré du vent et arrive sur Trafalgar Square ou trône la National Gallery, ou sont exposées de très nombreuses peintures.

J'y erre pendant quelques heures, y découvre une exposition interactive avec des sculptures automates (de Michael Landy) inspirées de peintures sur certains saints, original, surprenant et bruyant. Ainsi que difficile à décrire.

En sortant de la je me rends dans une librairie ou je trouvé des idées intéressantes de souvenirs pour demain.
Je prends un chocolat chaud à starbuck pour me poser un peu et vérifier les messages que Naomi aurait pu m'envoyer.

Je la retrouve vers 18h dans un pub irlandais à littéralement 5m de la salle de concert.
4 de ses amis nous y rejoignent et nous y dinons avant d'aller au concert.

Fantastique concert avec 2 premières parties, le premier groupe (allemand) était excellent malgré les mauvais réglages de la régie son (trop de basses, on entendait à peine les chants)
Caravan palace palace était magique, autant la pêche que sur les vidéos de live que j'avais vu sur internet.

Naomi rentre chez elle après le concert et je vais à l'after party avec Fabien un collègue de taff qui était lui aussi au concert.

L'after party se fait non loin de la dans une salle underground, le Dj passe de bon morceaux mais mix comme un pied. Heureusement le Dj de caravan palace arrive assez vite et le remplace.

Une deuxième after party est organisée au Baron, mais nous nous dégonflons et préférons aller manger avant de prendre le tube.

Mais passé minuit il n'y à plus de tube dans londre...
Fabien et son ami rentrent par taxi
J'attends pour ma part la réouverture des lignes pour rentrer me coucher. C'est long et froid...

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité