Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
18 janvier 2013

06 - Bye bye Morocco

Levés 8h30 nous partons en ville faire nos dernières emplettes et nous perdre dans le souk. C'est comme nous l'avais décrit Mustapha, peu de touristes, du coup les vendeurs ne sont pas en branle-bas de combat pour nous entraîner dans leur magasin.

Plein de couleurs, plein de parfums suivant si nous sommes à côté d'un magasin de babouches, tapis, boiseries... Une régal pour le nez, mais aussi pour les yeux.

Nous tentons en suite de nous perdre une dernière fois dans les ruelles, un local nous dit que nous ne risquons rien a cette heure de la journée mais nous suggère de ne pas tenter ça une fois la nuit tombée.

La place Jemaa El Fna est bien vide comparée aux autres jours.
Déjeuner du Tangia sur la place Jemaa El Fna, Ophélie prends de délicieuses brochettes au poulet et nous nous extasions devant un grand verre de jus d'orange frais qui n'a rien de comparable avec tout jus d'orange que j'ai pus goûter jusqu'à aujourd'hui.

Retour a l'hôtel pour une heure de cartes postales puis nous prenons le taxi après les avoir postées pour même pas la moitié du prix que nous avons payé pour venir de l'aéroport.
À l'heure à l'aéroport, les vérifications d bagages sont beaucoup mais beaucoup plus relax que partout ailleurs. Ophélie passes avec parfum, démaquillant et dentifrice sans aucun problème, la personne qui passe avant moi peux même passer avec son poignard berbère souvenir. Décidément la sécurité des aéroports est bien relative.

Dégustation de pâtisseries marocaines, mmmmmmmmmmmh.
Nous faisons la rencontre des Français bloqués dans l'aéroport à cause d'un retard du à la neige, vous savez le genre touriste qui ne va pas sortir de leur hôtel avec piscine et qui va se plaindre de la moindre chose et surtout des locaux et de la nourriture locale.

Vol de retour se passe bien, nous ne trouvons pas de places côte à côte mais une fois que l'avion à décollé je trouve deux places mitoyennes pour finir le vol.
L'avion met 15minutes de plus pour atterrir à cause de la neige sur les pistes.
Une fois hors de l'avion c'est un tapis blanc de 6cm qui nous accueille, sacré changement après 5 jours de pur soleil et ciel bleu.

Nous dinons à l'aéroport et la serveuse nous dit que l'aéroport va possiblement fermer pendant la nuit.
La "chance" est un peu avec nous, en raison de quelques vols détournés et annulés une file d'attente assez impressionnante se forme pour les remboursements et changements de billets.

Une cellule de sécurité/plan rouge est montée pour pouvoir héberger en urgence les gens qui n'auront pas d'hôtel ce soir. Nous en profitons dons et bénéficions de couvertures et tapis de sols pour passer la fin de la nuit dans le hall de débarquement du terminal 2.

Le lendemain se passe sans trop de problème, c'est le bordel dans l'aéroport à cause des passagers de la veille mais nous arrivons à Dublin sans soucis puis à Cork par bus.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité