Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
13 janvier 2013

01 - To Marrakech !!!!!

Petite marche dans Paris a 5h du mat pour commencer mon périple. Je croise ceux qui vont se coucher. Ma navette part du palais des congrès ce qui fait que je passe par l'arc de triomphe pour une photo de nuit. Vu que je suis un peu en avance je peux même prendre la navette de 5h30.

Le concert d'hier était fantastique, même Nobuo Uematsu (le compositeur) était là. 25ans de musiques de Final Fantasy et le tout premier concert en France, inoubliable. La musique d'ouverture (Crystal Theme) à même réussi à me sortir une larme.

J'arrive à Beauvais vers 7h, l'aéroport est plus petit que ce que j'aurais pensé.

Bon petit coup de stress pour commencer les vacances, Ophélie est un peu en retard. Au moment de passer pour l'embarquement on se rends compte qu'elle n'a pas imprimé ses billets.
Les temps de toit faire puis de passer la douane on entre dans l'avion quelques minutes avant la fermeture des portes.

Mais tout va bien, nous trouvons même deux sièges sur le côté gauche près du hublot pour pouvoir profiter du soleil pendant tout le trajet. Un régal.

Nous atterrissons un peu en avance, le vol s'est très bien passé.
Personne n'est la pour nous récupérer à l'aéroport mais nous trouvons un taxi à un bon prix pour nous amener au Riad.

Des que nous descendons un jeune se précipite pour nous aider à trouver le Riad et nous demande un pour boire une fois la bas (50m plus loin) le jeune est sympathique et semble être habitué à guider les voyageurs ici.

Brahim nous accueille avec un thé à la menthe et nous confie un plan de la ville ou il note tous ses meilleurs coins.

Le Riad est superbe et notre chambre magnifique avec plafond sculpté carrelage et faïence.

Parmi les plans qu'il nous propose, il nous parle d'un tour d'une journée sur l'atlas avec chutes, thé vert avec des berbères et d'autres trucs sympa, nous sommes très tentés pour faire ça demain. Je lui demande aussi de m'apprendre quelques mots en arabe et en berbère "chokran"/"tanmmt"(se prononce tenmirtz) pour dire merci, "salâm 'aleïkoum"/"azul" pour dire bonjour (aleïkoum salâm pour rendre le bonjour)

Nous partons en suite faire quelques courses et retirer de l'argent puis allons flâner au hasard des rues de Marrakech.

C'est un dépaysement total, le chaos dans les rues, les vieilles voitures qui côtoient les charrettes tirées par des ânes, les bâtiments aux murs rouges, la poussière et les odeurs plus ou moins bonnes.

Mon corps est déjà complètement détendu et en mode vacances, c'en est de même pour Ophélie qui a même réussi pour la première fois à s'endormir dans un avion.

Nous passons par les cyber jardins (j'adore le nom), rien de cyber mais ils sont très beaux, palmiers, orangers, oliviers, oiseaux qui chantent.

Nous nous arrêtons en suite pour prendre des photos autour de la Koutoubia, la plus grande et célèbre mosquée de Marrakech. Vu que c'est l'heure de la prière j'entre aperçoit l'intérieur de la mosquée et les fontaines aux ablutions par les portes ouvertes.

Nous marchons aléatoirement dans les rues en direction de la place Jemaa El Fna.

La place ressemble à un piège à touristes géant. À peine quelques mètres parcourus sur la place qu’Ophélie se fait avoir par une femme qui commence à lui faire un tatouage au henné sur la main tandis qu'elles discutaient, au final elle se fait estoquer 200 dirhams sous mes yeux amusés.

Nous errons en suite et prenons des photos de la place et de la Koutoubia au soleil couchant.

Nous avions rendrez vous avec Mustapha de couch surfing pour prendre un thé et dîner mais ne retrouvons personne au lieu et heure de rendez vous. Dommage.

Nous allons dîner sur la place d'un délicieux tajine à la viande, aux figues séchées et aux noix; un couscous aux légumes et des légumes grillés. Excellent.

À notre retour Aziz nous annonce qu'il n'y aura pas de tour de l'atlas demain faute de monde pour y aller avec nous.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité