Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
16 septembre 2012

05 - Ottawa !

Nous prenons notre petit déjeuner avec Nathalie et Yann puis décollons pour Gatinaux/Ottawa. Deux petites heures de route dans la superbe campagne québécoise. Le Québec est beaucoup plus plat que ce que je m'imaginais. Nous arrivons chez Alix et Christian une amie de France de Laetitia maintenant installée au Québec avec son compagnon. Christian nous dis qu'il nous amènera pêcher demain sur son bateau, trop génial! Pour aujourd'hui nous partons tous ensemble voir le parlement d'Ottawa. Il pleut pas mal au moment ou nous partons. Tout en allant de Gatinaux à Ottawa nous voyons des marmotte et un putois faisant paisiblement leur vie sur l'herbe au bord de la route, après les écureuils c'est assez déroutant de les voir aussi paisibles si près des routes et de l'homme. Visite d'Ottawa guidés par Christian et Alix Le parlement d'Ottawa est un bâtiment superbe, la ville à beaucoup de bâtisses centenaires faites de vieilles pierres. Nous passons aussi près du marché, nous goutons aux queues de castor, une sorte de galette faite avec de la pâte à beignet avec un saupoudrage de sucre et cannelle ou nutella banane... Bref, c'est trop bon. Christian et Alix sont super, nous passons toute la marche à discuter et rire de tout et rien. Nous partons manger à "The Keg", un excellent restaurant si vous aimez la viande. Et j'ai été servi, j'ai mangé un des morceau de viande le plus tendre que j'ai eu à manger de ma vie (je ne déconne pas), une côté de bœuf de 20oz. (600g) tendre à la couper à la fourchette qui vient de déclasser toutes les pièces de boeuf que j'ai eu à manger jusqu'à présent. Nous rentrons et digérons autour d'un thé et du son de la guitare de Laetitia
Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité