31 janvier 2012

03 - Belem

Décollage vers 10h pour suivre le chemin que nous avions pris de nuit le premier soir, c'est tout aussi sympa de le redécouvrir de jour.
Nous montons dans le Padrão dos Descobrimentos, un monument construit en 1939, qui célèbre l'age de la découverte du Portugal.
La vue de là haut est superbe.
Nous enchainons avec la visite de la torre de belem, ancienne prison assez petite, joliment sculptée de la tête aux pieds, aux couloirs et escalier en colimaçon étroits.
Pause déjeuner (Mc Do pour faire plaisir à Pauline) et nous prenons deux pastais de belem en dessert, pâtisserie délicieuse, un genre de pâte feuilletée qui contiens une crème très douce.
Nous partons en suive faire le tour du Monastère de belem, longue visite du bâtiment lui aussi couvert de sculpture sur tous les piliers, rambardes en pierre et couvert de faïences peintes à la main.
Achat d'une boîte de pastais sur le retour puis break rapide chez Antonio.
Vu que nous avons décidé que nous régalerons Antonio ce soir, nous partons pour de rapides courses en centre ville.
Le dîner est à base de charcuterie et salade.
Soirée culture musicale autour de verres de bushmills et de vodka au miel.
Pauline fini son rubix cube "Irlandais" (beaucoup plus complique selon elle vu qu'il possède des dessins qu'il faut respecter sur les faces) en 5min 35