Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
8 juin 2011

9 - Il pleut, il pleut... / Jameson

Ce matin nous partons marcher en direction du port et des vagues de pluie vont ponctuer notre journée : 10min d'accalmie, 5min de pluie, 10min d'accalmie, ..., pas facile pour visiter les parcs que nous voulions voir.
Une fois le pont en forme de harpe atteint (et deux averses passées) nous entammons notre visite de la partie sud est de la ville.

Le premier parc que nous traversons n'a pas grand chose de particulier et nous mène à l'entrée du muséum d'histoire naturelle.
St. Stephen's Green Park est par contre bien mieux entretenu et grand que le premier, nous traversons en direction du nord de la ville et nous arrêtons à la même sandwitcherie qu'hier tandis que la pluie tombe de nouveau.

Nous passons la rivière et nous dirigeons vers le nord de la ville jusqu'à l'ancienne distillerie Jameson.
La visite est courte mais sympathique, le guide nous offre une bonne série de blagues que je traduis de mon mieux à mes parents et nous terminons la visite par une dégustation de leur whiskey.
Vu que la distillerie fait une cuvée spéciale de 12 ans d'age uniquement disponible sur place j'offre une tournée de ce Wiskey qui est certainement le meilleur que j'ai gouté jusqu'à présent.

Nous repartons en direction de l'hotel pour que je puisse transferer les photos que j'ai pris à mes parents puis ressortons pour diner.
Arrivés au bar des deux derniers soirs la musique y est bien trop forte ce soir et nous décidons d'aller manger au restaurent à l'étage.

Malheureusement ce restaurent est vraiment quelconque malgré ses prix affichés, les plats sont acceptables, les légumes dignes d'une cantine de lycée.
Hors de question d'y prendre un dessert, nous ressortons alors que la pluie revient et trouvons un magasin de glaces à l'italienne pour prendre un bon dessert avant de rentrer.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité