Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
4 juin 2011

5 - Limerick to Galway

Nous prenons notre temps pour décoller de Limerick, petite vérification avant de partir, tous les hôtels de Galway sont déjà plein.
Passage à l'office du tourisme pour voir quels sont les derniers B&B disponibles, ce week-end c'est le festival de musique latine. Il en reste et nous en prenons un sur les bords ouest de Galway.

Un couple sympathique nous y accueille avec leur chien ruby -un caniche blanc-, nous posons nos affaires et partons pour l'est de la ville à pieds, la tenante nous a conseillé d'aller y faire un tour.
Une fois là bas la marche est agréable mais sans plus, rien de fantastique niveau paysage, ni niveau architectural, il fait chaud à l'abris du vent mais celui-ci est bien frais.

Retour rapide à l'hotel pour poser et prendre des affaire puis nous marchons vers le centre ville.
Galway en plus d'être celebre pour être la ville à l'entrée du Connemara l'est aussi pour la bague de Claddagh début 18eme siecle Amour amitié loyauté.
La ville portuaire comporte quelques batiments assez anciens, groupe de danse ou batucada, bars, danseuses habillée style flamenco pas cher.

Je réserve dans un restaurent qui m'a tapé à l'oeil (Ard Bia at Nimmos Restaurant) pour 9h30 -je comprends 19h30- et nous partons prendre une pinte de guinness puis nous rendons de nouveau au restaurent ou je comprends mon erreur d'heure -je dois avoir un probleme avec l'heure, peut être depuis que j'ai abandonné ma montre- mais les serveur se débrouillent très gentilment pour nous trouver un endroit ou manger.

Finalement une table se décommande quelques minutes après et nous héritons d'une table fort sympathique.
Tout le menu fait saliver et nous commandons 2 entrées, 3 plats principaux et 3 desserts, accompagnés d'un verre de rouge Néo Zélandais doux et parfumé.

Le repas est un festival de saveur et de mélanges délicats, au moins aussi fin et bon que l'Amicus de Cork, en quantité juste suffisante pour que nous ayons encore assez de place pour le dessert.

Rentrons en suite à l'hotel dans notre petite chambre, ou mes parents font la découverte des chauffe eau à l'Irlandaise : de bien bruyants appareils.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité