Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
21 juillet 2010

Remerciements

Pour tout je tiens à remercier :
- tous les animaux sauvages, les fantastiques plantes et les superbes endroits que j'ai pu voir durant mon voyage, puissiez vous survivre à la connerie de l'Homme,
- ma famille (parents, grands parents, oncles et tantes, frère et sœur) qui m'a plus que soutenu et encouragé pendant ces deux ans et aidé financièrement pour mon deuxième voyage,
- Laetitia pour les 4 mois et demi inoubliables et toutes les aventures qui nous sont arrivé,
- les copains de galère de Mildura, en particulier Ash, Tom, Anish,
- Emilie et ses collocs pour m'avoir accueillit aussi longtemps sur Wellington et m'avoir donné autant d'infos géniales sur la Nouvelle Zélande et l'ouest Australien,
- tous les gens géniaux que j'ai rencontré via CouchSurfing, en particulier Sebastian, Steven, Lisa, Waisau, Max, Ana, et tous les autres,
- mon oncle Philippe pour le couteau suisse génialissime qui m'a suivi pendant mon deuxième voyage,
- mon parrain Jacques pour le sac de couchage qui m'a tenu chaud sans faillir pendant mon deuxième voyage,
- mes ex-collègues de travail pour leurs encouragement, leur super cadeaux et les moments géniaux que j'ai passé alors que j'économisais pour partir en Australie,
- mes ex-collègues de promo pour m'avoir supporté pendant ces longues années,
- mes amis de partout dans le monde, et en particulier les Joyeux Loufoques, les VS, les gens de Toulouse (amiez) et d'ailleurs,
- ceux qui m'ont pris en stop, en particulier Ray, Arnaud, Sandra, Mikie, Niki pour m'avoir permit de voyager aussi loin avec eux sans rien demander en retour,
- ceux qui m'ont gracieusement offert le gite et parfois même le couvert,
- ceux qui m'ont donné sans rien attendre en retour,
- ceux qui m'ont donné l'opportunité de travailler en Australie,
- ceux que j'ai rencontré durant mon voyage,
- ceux qui m'ont encouragé,
- ceux qui ont lu et suivi mon blog,
- l'inconnu qui m'a donné S$10 dans l'aéroport de Singapore,
- ceux que j'ai pu oublier dans cette longue liste.

Et mes sponsors officieux :
- Douglas Adams, pour avoir écrit des livres aussi géniaux et m'avoir autant inspiré,
- Gutenberg, pour avoir inventé l'imprimerie,
- Salomon, pour la super paire de chaussures qui a tenu le coup pendant 2 ans sans jamais se plaindre,
- Coles, pour les choc chips cookies et les réducs de gros porc,
- Azus, pour avoir fait un ordinateur portable aussi génial,
- Dell, pour mon vieil ours qui a tenu le coup pendant mon premier voyage,
- Decathlon/Quechua, pour mon super sac à dos et mon tapis de sol trop confortable,
- Nokia, pour les téléphones ultra solides avec lampe intégrée,
- Champions USA, pour le sweat-shirt en polaire qui m'a tenu chaud pendant 2 ans,
- Nature et découverte, pour mon génialissime sac de couchage,
- Swiss army, pour le génialissime couteau suisse et ma boussole,
- Singapore Airlines, pour avoir des avions aussi géniaux et des vols avec un aussi bon rapport qualité/prix
- Pelle Pelle, pour faire des baggy aussi solides
- Look Zippy, pour les T-shirt super cool que les gens ont adoré tout au long de mon voyage
- Sony, pour le génialissime appareil photo "Cyber-shot DSC-W30" qui me suis depuis plus de 5ans et qui prend toujours des photos géniales pour sa taille
- Apple, pour me permettre d'avoir une bonne partie de ma musique à portée d'oreille via mon IPod
- Gumtree (.com.au et .co.nz), pour tous les lifts et les super occasions que j'ai pu trouver dessus
- Canalblog (.com), pour héberger mon blog
- Couchsurfing (.org), pour m'avoir fait découvrir l'Australie et la Nouvelle Zélande sous une autre facette
- Mangastream/Binkitopia (.com), pour avoir abreuvé ma soif de manga tout en étant de l'autre coté du globe

Spéciale dédicace pour :
- L'état Français, pour m'avoir fait payer autant de taxes, continuer de ne pas me donner mon droit au chômage, et pour me dégouter autant du magnifique pays dans lequel je suis né
- Le gouvernement Français, pour me faire autant rire chaque fois que j'apprends des news, changez rien vous êtes géniaux,
- Les Français, pour globalement être aussi gris, con, arrogants, jamais content, hostiles (et j'en passe), je n'aurai jamais eu autant envie de partir sans vous

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité