Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
21 juillet 2010

Postface / I've been everywhere mate !

Avant de terminer le deuxième opus de ce blog en parlant de moi je tiens à le dédicacer à feu ma grand mère Thérèse Recoing ma plus grande fan sans aucun doute, j'espère que tu as pu suivre et apprécier la fantastique fin de celui-ci de là ou tu es maintenant.

Et voilà la fin du deuxième acte de mon voyage en Océanie, je sens désormais que j'ai terminé mon voyage comme je le désirais vraiment et non pas à moitié achevé comme lors de mon précédent retour.
Je peux désormais répondre avec un grand sourire au gens qui me demandent "T'as été ou en Australie?", "Partout ! I've been everywhere mate !" et c'est une satisfaction indescriptible.
J'ai la petite fierté supplémentaire d'avoir réussi le coup double de n'avoir jamais pris l'avion pour aller d'un endroit à un autre en Australie et d'avoir parcouru plus de 16.000kms en faisant du stop.

J'ai pu :
mettre à plat mes attentes professionnelles et savoir ce que je veux vraiment faire et ne pas faire,
me mettre au défi de me débrouiller seul de l'autre coté du globe et relever ce défi,
améliorer mon anglais parlé, lu, écrit,
apprendre sur tout, sur les gens, sur plein de pays et en particulier l'Australie et la Nouvelle Zélande tout domaine confondus (géologie, histoire, politique, croyances, faune, flore),
ouvrir mon esprit aux différentes cultures rencontrées,
apprendre à aller vers les gens, à communiquer, à être un plus concis et précis,
améliorer mon talent de médiateur, de motiveur de groupe, de gestionnaire,
voyager avec un budget ultra serré pendant 4 mois et réussir à faire tout ce que je voulais sans pour autant me sentir vraiment limité,
et bien d'autres choses

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité