Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
21 juillet 2010

Synthèse de voyage

Voilà un petit résumé chiffré de ces deux dernières années

Je n'ai jamais pris l'avion pour aller d'une ville à une autre une fois en Australie

J'ai voyagé sur plus de 84.000kms en avion (deux fois le tour du monde)
plus de 6400kms avec notre van "Vanessa"
plus de 4300kms en relocation
plus de 7600kms en covoiturage (6500 kms Oz/1100 kms NZ)
plus de 1200kms en train (ne comprends pas les trains intra cité)
plus de 1100kms en bus
plus de 16400kms en stop (12500 kms Oz/3900 kms NZ)
Soit un total de plus de 121.000 kms (presque trois fois le tour du monde)

Marché bien plus de 200kms (dont plus de 160kms en NZ) je n'ai compté que les moments dans les parcs nationaux, car j'ai du marcher de 3 à 6 kms par jour dans les villes que j'ai visité.

Pris plus de 29.000 photos et vidéos pour un total de plus de 68Go,
récupéré plus de 38Go de photos des personnes que j'ai rencontré en route.

Dépensé plus de 11.000 euros (~7400€ pendant mon premier voyage -pendant les 4~5 premiers mois essentiellement-, ~4000€ pendant mon second voyage, billets d'avion inclus)
et bien plus de 9.000 dollars Australiens gagnés sur place

J'ai passé 436 jours en Australie durant mon premier voyage,
47 jours en Nouvelle Zélande
84 jours en Australie durant mon deuxième voyage
à peu près 9 jours à voyager entre la France et Australie (ou la Nouvelle Zélande) vu que c'est dur de calculer avec les fuseaux horaires
Soit un total de 576 jours de voyage (sans compter que j'ai voyagé durant un mois et demi en France entre temps).

Rencontré (réellement) de 10 à 50 personnes par ville ou je me suis arrêté pour une semaine ou plus
plus toutes les personnes (~170) qui m'ont pris en stop
soit à peu près 1050 personnes durant tout mon voyage

J'ai été pris en stop dans 118 véhicules dont 4 bus (2 ré-équipés en habitation)
Top #3 des personnes qui m'ont pris en stop
Australie :
#1 Australiens
#2 backpackers Français
#3 backpackers d'autres nationalités

NZ :
#1 Néo Zélandais
#2 Mauri
#3 backpackers de toute nationalité

J'ai lu 2 livres en Français et 6+ en Anglais
Regardé un nombre incalculable de Films, et d'épisodes de série, a vue de nez je dirais facilement plus de 48h mis bout à bout.

Gouté une 20aine de bières, facilement autant vin, 6 rhums différents
Vomi 3 fois à cause de l'alcool (hahaha)

Passé un nombre incalculable d'heures sur Internet, et dépensé une petite fortune pour ça.
Ecrit des notes de voyage pour quasiment tous les jours de mon voyage (à part quelques jours à Mildura)

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité