Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
9 juillet 2010

Jour 136 - Paris ! Back to France

Je me réveille après 10h de vol, plus que 2h avant d'arriver à Paris, nous avons un bon petit déjeuner, enfin, assez étrange vu que je choisi le petit déjeuner Malais et que le plat chaud est composé de riz et de poisson épicé et de quelques crevettes, mais bon vu que je ne suis pas habitué à la nourriture Malaise je ne peux pas dire que c'est pas bon ou moyen, ce que j'aurais largement pu dire si j'avais pris l'omelette saucisse.

Je fais la connaissance avec ma voisine de siège avant l'atterrissage, Misoku est Japonaise et c'est sa première fois en France, elle va y passer 4 jours -dont une journée au Mont St Michel- avant de repartir au japon -ils sont fous ces japonais-, nous discutons un peu et elle me demande mes endroits préférés de Paris, je lui conseille donc la Villette et Montmartre.
J'échange quelques mots de japonais avec elle, mais j'ai encore beaucoup de progrès faire si je veux réussir à comprendre les phrases de base.

Arrivé à CDG, tout se passe bien, je récupère mon sac à dos et attends Delphine -une VS de Toulouse qui vit maintenant à Paris- une dizaine de minutes.
Nous devisons gaiement devant un thé et un croissant -yum- avant de prendre le volant pour trois heures d'embouteillage afin d'atteindre Porte d'Orléans.

Appel d'Angie -une amie de Toulouse qui m'avait amené à Paris avec son copain Olivier en décembre dernier- qui me dit qu'ils descendent tous deux sur Toulouse le 14 Juillet et qu'il y a une place de dispo dans la voiture. Sansass !

En route je passe mon temps à me marrer des Parisiens au volant et met une bonne ambiance qui permet de faire passer le temps joyeusement, j'arrive même à convertir Delphine au jetage de pièce et lui donne une de mes pièces Australiennes pour l'occasion. Hahaha je vais convertir le monde à ma pratique!

Porte d'Orléans, première chose que je vois après être descendu de voiture c'est deux auto stoppeurs qui ont un panneau pour Lyon, je discute en Anglais rapidement avec eux vu qu'ils ne sont pas Français et ils me disent qu'ils participent à un Rally qui a pour but d'aller je ne sais ou pour gagner je ne sais quoi. En gros je vais être loin d'être le seul à faire du stop aujourd'hui.

Et c'est le cas. De 4 sur le même spot -trois mecs qui semblent vouloir aller à Lyon ensembles et moi- nous finissons à une dizaine. Pour me différencier d'eux j'écris 'TOURS' au marqueur sur mon bras gauche et lève mon pouce bien haut tenant ma pancarte avec ma main droite.

Heureusement pour moi je suis le seul à faire du stop seul et une camionnette s'arrête rien que pour moi après un peu plus d'une demi heure d'attente. Mon sac à dos sur les genoux, je fais la connaissance avec Yves, un Manceau qui fait du fromage de chèvre et qui le vends sur Paris. Il me propose de m'amener a la dernière station service avant l'entrée de l'Autoroute A10 ou il bifurquera vers le Mans et ou je devrai poursuivre vers Orleans, Blois et Tours.

Facilement une demi heure de plus sur cette immense aire de repos/station service et ce sont trois filles belges -du coté allemand- qui me prennent en stop. Elles vont rejoindre une amie à elle du coté de Clermont-Ferrant qui travaille dans une ferme. Fort sympathiques elles me déposent à la dernière aire avant Orléans ou elles bifurquent sur l'autre autoroute.

Moins de 5 minutes et c'est un Français, ex-informaticien reconvertis dans sa propre entreprise de chauffage au bois, il va en dessous de Tours et pourra me déposer là bas, trop cool.
J'arrive donc à Tours vers 15h45, pas trop mal comme temps sachant que j'ai vraiment commencé à faire du stop vers midi.

Maik (ma tante) arrive 15~20min plus tard et nous allons voir ma soeur, rayonnante et enceinte jusqu'au cou, avant qu'elle ne parte en vacances demain matin car je ne sais pas si j'aurai la possibilité de remonter d'ici à ce qu'elle accouche.

Retour vers Amboise à 6h, nous rejoignons mon grand père pour aller à un messe dédiée à la mémoire de ma grand mère, je suis bien content d'être arrivé juste le jour coïncidant avec cette messe. Mais ça fait bizarre de me retrouver dans une église après tant d'années, quoi qu'il en soit je suis heureux d'avoir pu m'y recueillir.

Soirée simple et très sympa au Colombier avec ma tante et mon grand père, un bon diner et nous rentrons à Amboise pour dormir.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité