Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
1 juillet 2010

Jour 128 - To NT ! / WA done

Nous prenons notre temps pour nous préparer et nous lever, sommes les derniers à quitter l'aire de repos.
Retour à Kununurra pour quelques courses rapides, et nous nous rendons au centre d'information pour savoir ce qu'il y a à voire dans le coin.

En revenant vers le van nous passons par Lovel Gallery, une gallerie d'art vraiment géniale ou est exposée l'œuvre de 32m² "Beyond the Beehives" de Nadeen Lovell représentant les Bungle Bungle (un parc national superbe mais uniquement accessible en 4x4). Beaucoup d'autres œuvres d'artistes talentueux sont exposées là bas.
Nous passons en suite par la galerie d'art aborigène, ou d'autres peintures superbes sont exposées.

Retour au van et nous partons pour le parc national de Mirima, très proche du centre ville, c'est une vallée superbe rappelant un peu les Bungle Bungle par ses domes rouges strillés.

Passage à Mount Romance Sandalwood Factory, la plus grande usine de bois de santal -d'Inde- d'Australie, je suis un peu déçu qu'ils aient concentré leur production sur du bois d'Inde et non du bois natif mais bon. J'apprends que ce bois est un parasite et non un arbre à part entière.

La visite suivante se fait à là Distillerie de Rhum d'Hoochery, je m'y rends curieux et plein d'appréhensions, en effet le rhum de Bundaberg si célèbre pour les Australien est dégueulasse et j'ai un peu peur que celui là le soit aussi surtout quand je vois qu'ils le servent avec des glaçons. Mais l'appréhension pars bien vite et les 3 des 5 rhums que nous goutons méritent d'être appelé rhum, nous goutons aussi à une liqueur au chocolat et café assez sympa mais qui mérite d'être utilisée pour un cocktail ou pour cuisiner à mon avis.

Nous terminons notre visite des alentours par un passage à Ivanoé Crossing, c'est une route qui traverse la rivière du coin, un coin très joli, facilement 50cms d'eau au milieu et le courant semble assez fort. Rajoutons à ça qu'il y a des crocos dans les parages ça ne donne pas envie de le tenter juste pour rigoler et de rester coincer voir de se faire balayer car la route est glissante.

Nous allons rapidement jeter un coup d'oeil au lac Argyle, le plus grand lac artificiel Australien, le temps est de plus en plus dégueulasse, quelques gouttes de pluie et pas mal de vent nous accueillent une fois là bas.
Le lac est tout de même assez impressionnant, on dirait un peu les fjords, mais en moins beau et moins arboré.

Nous reprenons la route et passons la frontière à la tombée de la nuit, changeons d'heure au passage (+1h30, il y a donc 7h30 de décalage avec la France maintenant), ça y est j'ai fini mon voyage en Western Australia !
Plus que quelques centaines de kilomètres et je retrouverai la route de Darwin.

Nous nous posons pour la nuit sur une aire de repos 130kms après la frontière, dinons rapidement et allons nous coucher.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité