Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
30 juin 2010

Jour 127 - Wyndham & Kununurra

Un magnifique lever de soleil pour bien commencer la journée et je commence à me préparer tranquillement tandis que Niki et Mikey finissent leur nuit.

Nous prenons la route en direction de Wyndham, m'avant dernière ville avant la frontière, et qui se situe à 60kms en dehors de la route nationale 1.
La route est toujours aussi belle, les gens qui disent qu'il n'y a rien entre les grandes villes en Australie ne savent pas de quoi ils parlent.

Nous sommes entourés de collines et de montagnes au roches rouges couvertes de spinifex verdoyants et de gumtree aux troncs blancs, le sol est aussi couvert de coton Australien à certains endroits dont les fleurs sont roses et blanches. Nous commençons même à voir ces mêmes arbres aux énormes fleurs jaunes que j'avais vu quand j'étais allé de Darwin à Cairns. Bref c'est très beau.

Aux premiers abords Wyndham est une petite ville banale sur la côte nord de l'Australie dont le seul intéret touristique serait la statue de crocodile géante qui y trône, un peu comme Normanton sauf qu'il n'y a rien de vraiment lié à la statue ici et que Normanton est dans les terres.

Mais la ville est entourée de collines et de montagnes et l'une d'elle offre un panorama à couper le souffle sur la région, la rivière qui s'écoule dans la baie, les marécages et les chaines de montagnes aux alentours. Et ça vaut vraiment le coup de faire 60kms pour aller voir ça. De plus Wyndham est moins chère que Kununurra niveau essence et nourriture.

De plus, il y a une petite route en chemin qui est quasiment accessible à tout véhicule -si vous êtes vraiment bas ça peut être problématique. Ne pas y aller si il a plu !!!!-, qui mène à Parry Creek et à un billabong. Un lac/billabong perdu au milieu de la savane Australienne ou des milliers d'oiseaux gazouillent gaiment au milieu des nénuphars blancs et jaunes et... des crocodiles.

Nous voyons en effet clairement notre premier crocodile sauvage hors de l'eau se reposant sur un banc de terre herbeuse de l'autre coté du ponton. C'est à couper le souffle.
Ca me rappelle le lac d'Eliott -cf. mon trip entre Alice Springs et Darwin- avec plus d'herbe, des nénuphars et un alligator en bonus -il y a aussi des crocos d'eau douce a ce que nous disent les gens mais ils ne font que 2m maxi-.

Nous reprenons joyeusement la route évitant un car de touristes qui vient d'arriver et nous rendons vers Kununurra.
Kununurra est la dernière grosse ville avant la frontière avec le Territoire du Nord qui se situe à une 40aine de kms de là. Elle est posée aux bords d'un petit lac géré par un barrage.
La ville est quelconque, nous voyons un panneau annonçant la retransmission d'une finale de boxe en direct de Brisbane au pub du coin, nous irons probablement voir ce que ça donne plus tard.

Quelques courses et nous nous rendons sur les bords du lac dans l'espoir de pouvoir s'y rafraichir, l'eau sent un peu mais c'est un régal d'y tremper ses pieds jusqu'à ce que je voye un panneau annonçant la présence de crocodiles... bon ben...
Trinquons en regardant la lumière diminuer sur le lac tandis qu'une horde de moustiques se ruent sur nous, et les moustiques Australiens ca gratte encore plus que n'importe quoi. Enfin peut être pas autant que les sandflys Néo Zélandaises cela dit...

Nous quittons les moustiques pour aller assister a un superbe match de boxe opposant Anthony Mundine -actuel champion de boxe en Australie, poids léger ou moyen-, et plusieurs autres plus ou moins bons dont un totalement ridicule Opposant Sonny Bill William -un boxeur débutant, poulain de Mundine- à un parfait jeune boxeur totalement inconnu qui se couche au premier coup.

Nous partons en suite nous poser pour diner de délicieux tacos sur une aire de repos 12kms à l'ouest de Kununurra et enchainons sur une bonne nuit de sommeil.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité