Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 juin 2010

Jour 126 - Wolfe Creek Crater

Je n'ai toujours pas perdu mon reflexe de me réveiller à 6h du matin, ce qui n'est pas trop mal vu que ça me donne un peu de temps pour écrire la journée d'hier en attendant que Mikey et Niki se lèvent.

Nous petit déjeunons tranquillement puis partons en direction de Halls Creek pour refaire le plein et prendre des information sur Wolfe Creek Crater. Halls Creek a la triste réputation d'être la ville d'Australie avec le plus fort taux de meurtre, mais c'est essentiellement interne à la communauté aborigène.

Le centre d'information nous déconseille d'y aller, la route n'est soit disant pas assez bonne pour des véhicules à deux roues motrices et que ça nous prendrait 3h pour y aller et 3h pour revenir, Wolfe Creek étant à 130kms, ce qui fait un peu hésiter Niki. Mikey veut quand même y jeter un coup d'oeil et je pense qu'il a raison, 3h de route signifierait rouler à moins de 50kms/h ce qui est loin d'être le mieux sur les routes corruguées -conduire à plus de 80 ou moins de 30 mais pas entre- , les centre d'information ont l'habitude de décourager les touristes peu confiants en leur capacité de conduire sur des routes non goudronnées.

Nous décidons donc de tenter la route pour quelques minutes et de voir ce que ça donne, la route est une route majeure qui mène à Alice Springs via le désert et est en très bonne condition, un peu caillouteuse par endroits, un peu sablonneuse de temps à autre, un peu corruguée mais rien de vraiment insurmontable pour un deux roues motrices.

Nous arrivons au cratère après 1h30 de route et de paysages magnifiques, le cratère est verdoyant, nous avons la chance de voir un "Ringtail dragon"/"Dragon à queue annelée" qui se dore la pilule sur un cailloux de la même couleur que lui.

Pause déjeuner avant de repartir, c'est Mikey qui conduit pour le retour, il semble que la voie du retour est encore plus facile à conduire que celle de l'aller et nous revenons sans problème sur la route principale et allons prendre une bière pour fêter ça au Kimberley Hotel, là ou le père de Niki à construit le bar.

Les prix pour l'alcool sont exorbitants à Halls Creek, probablement aussi cher qu'à Coral Bay, je paye ma canette de bière $9,80 à contre coeur sachant que j'ai $2,50 de charges supplémentaires en payant avec ma carte bleue... la moitié de mon budget journalier dans une seule canette de bière si c'est pas un scandale...

Nous repartons vers 5h et nous arrêtons une centaine de kms plus loin sur une aire de repos nommée "Leycester Rest" qui semble bien réputée, trouvons une place ou camper avec un peu de mal car il fait nuit noire.

Tandis que Niki commence à préparer le repas je pars avec Mikey en mission bois pour faire un peu de feu afin de voir ce que nous mangeons et de rajouter un peu de convivialité, heureusement que j'ai le couteau suisse que Philippe m'a offert pour couper les branches mortes des gumtree car il n'y a pas des masses de bois au sol.

Nous mangeons un très bon repas tandis qu'une lune énorme se lève et nous apporte un peu plus de lumière.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité