Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
28 juin 2010

Jour 125 - Last act, on the way to Darwin

Un peu de mal pour me lever, je ne suis plus habitué a n'avoir que 6h de sommeil. Je me prépare malgré tout rapidement et pars sur la route pour commencer à faire du stop vers 6h45 direction Fitzroy Crossing pour aller à Geikie Gorge National Park qui semble un parc national sympa.

Je peine un peu pour trouver une première voiture qui m'amène sur la route principale mais trouve rapidement une autre pour m'amener à l'intersection des routes qui mènent soit vers l'Est soit vers le Sud.

C'est une Australienne de Sydney, qui vit maintenant à Bromme qui m'y amène, elle travaillait dans les milieux carcéraux, et travaille maintenant avec les communautés aborigènes du coin, très sympathique, son rêve actuel est de traverser le grand désert Australien à dos de chameau.

C'est en suite un couple de retraités qui m'amène à l'intersection de Derby. Ils voyagent dans un gros bus bien aménagé. Et bougent d'endroit en endroit pour travailler. Actuellement ils vont chercher leur bateau à Derby, passer la journée là bas puis irons à Fitzroy pour y travailler un peu.

En chemin ils m'explique que la zone que nous traversons est actuellement le lit de la Fitzroy river lors de la saison des pluies, alors que c'est juste une plaine ou la route a été construite un peu plus en hauteur quand on la traverse à la saison sèche.

Lorsque nous traversons un des affluents de la Fitzroy nous voyons la tête d'un crocodile dedans, yeepee mon premier croco sauvage.

J'attends une demi heure -pendant laquelle j'en profite pour nettoyer un de mes sacs dans lequel mon shampoing a explosé- et c'est un Suédois et une Coréenne qui me prennent en suite en stop, il me demande si je peux participer un peu à l'essence, je n'ai pas des tonnes de dollars sur moi mais je lui file $5, pas envie de m'éterniser là.

Lui est conducteur de camion et a 23ans, nous discutons pas mal en chemin tandis que nous parcourons les 230kms qui nous séparent de Fitzroy Crossing.
FC n'est pas très attractive comme ville, une communauté aborigène, deux stations essence et deux campings plantés au milieu de nulle part.

Au moment ou ils me déposent pres du centre d'information je tombe nez à nez avec... le Kenyan et sa copine, décidément le monde est minuscule.
Nous discutons rapidement, eux partent de Fitzroy en direction de l'Est et comptent aller a Wolf Creek Crater et à d'autres endroits sympa en chemin vers Darwin. Tentant, je jette ma pièce et elle me dit fonce. Je lève mon pouce en face d'eux, ils se marrent un bon coup et nous repartons de Fitzroy tous les trois.

Nous n'arrêtons pas de parler en chemin, Mickey et Niki -elle est Australienne originaire de Denmark- se sont rencontrés à l'université à Perth, lui a étudier le management, elle la psychologie et ils ont décidé de partir en trip tout autour de l'Australie jusqu'à Octobre prochain avec un gros van qu'ils ont eux même aménagé.

Nous faisons un arret en chemin pour prendre des photos du haut d'une superbe colline, le terrain ne cesse de changer plus nous allons vers l'Est, de moins en moins de baobabs, toujours plein de roches rouges, plein de gumtree au tronc blanc et des termitières qui commencent à ressembler à celles d'Alice Springs.

Nous arrivons avant la tombée de la nuit à une aire de repos nommée Mary Pool, une centaine de kms avant l'intersection qui va vers Wolf Creek Crater -le deuxième plus grand cratère de météorite au monde-, l'endroit est superbe, un pont de béton a été construit pour traverser le lit de la rivière qui est presque totalement asséchée pour le moment. Premier panneau attention aux crocodiles.

Il y a énormément de monde posé là bas mais nous trouvons un endroit ou nous garer sans trop de mal.
Je monte ma tente rapidement puis nous allons chercher du bois avant la tombée de la nuit pour faire un feu sympa.

Préparons en suite un bon repas tous ensembles puis nous allumons le feu et faisons cuire des shamallows Australiens -c'est vachement moins bon que les Français- sur le feu tout en continuant à discuter. Très bonne soirée.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité