Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
27 juin 2010

Jour 124 - Staircase to the moon

Je commence à être habitué à me lever tous les jours à la même heure malgré le fait de ne plus mettre l'alarme sur mon téléphone. Levé donc à 6h je profite une nouvelle fois d'un magnifique lever de soleil.

Après un petit déjeuner sur Town Beach je pars à la recherche d'un backpacker pour ce soir. Le YHA est plein et l'autre backpack que le centre d'information m'avait indiqué est trop cher, je choisis donc d'aller au dernier backpacker possible à Cable Beach.

Je me pose une petite heure pour commencer à recharger mes divers appareils photo, téléphone et ordinateur puis rejoint Sandra et Arnaud avec mon sac à nourriture.
Quelques courses rapides à Coles afin d'être fin prêt pour aller vers Darwin en ayant le minimum à acheter en chemin puis nous retournons à mon backpacker pour déjeuner.

Les deux autres s'en vont en suite passer une partie de l'après midi du coté de Mc Do pour aller sur internet, je reste pour ma part au backpacker pour faire quelques mises à jour sur internet et quelques requêtes via CouchSurfing sur Darwin.
Je les rejoint en ville, croise Youri et ses 4 passagers au Mc Do, ils sont arrivés eux aussi le 25 à Broome, et se sont arrêté à Karratha et Port Hedland en chemin.

Nous nous rendons en suite à Matso's, endroit réputé pour sa bière au piment et pour quelques autres bières.
Si j'en avais 5 à suggérer ce serait : Chilli-out -inévitable, vraiment piquante-, Hit the Toad, Smokey Bishop, et deux parmi celles-ci Ginger Beer, Pindan Ale, Pearler's Pale Ale, Mango Beer. -Les échantillons sont à $2 et le mètre en comprends 5-
Je n'ai pas vraiment aimé la Divers Porter alors que les bières brunes sont généralement mes favorites, et la Monsoonal était moins intéressante que les 4 autres que j'ai gouté.

Nous marchons en suite pour se rendre près de Town Beach pour assister au célèbre Staircase to the moon, nous nous posons un peu avant la jetée de Town Beach sur la falaise, dinons d'un rapide sandwich et assistons avec plaisir au lever de la lune se reflétant sur la mer et la mangrove tandis qu'un feu de bush rougeoie au loin.

Nous faisons en suite un petit tour sur le marché de nuit de Town Beach, les habituels stands de bricoles et de cuisine de tout continent se côtoient.

Je donne quelques bons endroits ou aller avant de quitter Sandra et Arnaud pour rentrer à mon backpack en marchant.
Je rédige la note d'aujourd'hui tandis que je termine de recharger appareil photo et caméra pour un long trip qui commencera tôt demain matin.

Tout le backpack regarde le match Angleterre Allemagne pendant ce temps, c'est assez marrant de voir les supporters hurler 'oui' et 'non' en même temps.

Vu que c'est quand même pas mal bruyant je décide d'attendre la fin du match pour aller me coucher, je dormirai moins mais bon.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité