Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
23 juin 2010

Jour 120 - The loneliest day of my life

J'aurai pu titrer le post d'aujourd'hui de beaucoup de façons différentes, "Good bye"/"Au revoir", "Negative kilometers"/"Kilomètres négatifs", "Worst day of hitchhiking"/"Pire jour d'auto-stop", mais je pense que "The loneliest day of my life"/"Le jour le plus solitaire de ma vie" reflète assez bien la journée.

Nous nous levons vers 6h30, Tina termine d'empaqueter ses affaires tandis que je vide la chambre des miennes et l'aide autant que possible à faire les siennes.
Nous avons a peine le temps de prendre un thé ensembles qu'elle doit partir pour l'aéroport conduite par Youri.
J'entame pour ma part ma journée de stop avec un énorme ballon orange sur lequel j'ai dessiné un sourire. Ca devrait m'aider à partir d'Exmouth.

Je croise Dan de nouveau -comme le jour ou je suis parti à Karijini- et il peut cette fois m'offrir un bout de chemin.
Vu qu'il va en direction de Carnarvon, il me propose de me déposer à l'intersection de la route principale au sud de Coral Bay, pourquoi pas, ce n'est pas tout à fait ou j'avais pensé faire du stop mais ce n'est pas un si gros détour, et je pourrai aussi récupérer les gens venant de Coral Bay.

Arrivé à la dite intersection vers midi, douce illusion, je passe toute l'après midi à attendre un illusoire véhicule.
Je tente pendant celle-ci de descendre jusqu'à Minilya Roadhouse pour voir si il n'est pas plus facile d'y faire du stop mais c'est pire en réalité car beaucoup de véhicules ne s'y arrêtent pas.

Je pense que je ne me suis jamais senti aussi seul de tout mon voyage en Australie qu'aujourd'hui, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir à attendre plus de trois heures, le fait d'avoir quitté Tina ce matin dans un semblant de précipitation, ou le cumul des deux, mais ça fait vraiment bizarre...

Je décide finalement de reprendre la direction d'Exmouth pour revenir à l'intersection ou je voulais vraiment faire du stop à la tombée de la nuit, et un couple très sympathique -lui Australien, elle Norvégienne, ils vont se marier prochainement- m'offre de me déposer au prochain camping gratuit. Banco.

Je plante ma tente avec la nuit qui tombe et dine d'un sandwich lorsqu'un homme viens me voir et me propose de se joindre à lui et à son groupe pour boire une bière et discuter.

Finalement un peu de civilisation. L'homme en question s'appelle Ian, et les deux autres personnes avec qui il est sont ses parents. Il les amène en voyage tout autour de l'Australie. Ils sont originaires de Sydney et ils me disent qu'ils m'amèneront à l'intersection demain matin si je ne trouve personne avant.

Nous discutons longuement de voyage en Europe -son père a pas mal voyagé là bas- et en Australie avant d'aller se coucher pour une nuit réparatrice.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité