Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
20 juin 2010

Jour 117 - Way back to Exmouth

Je commence à faire du stop au lever du soleil, c'est un couple avec 4x4 -ils suivaient le couple qui voulait rentrer vers Perth hier, et les suivent toujours aujourd'hui- tout excité je pense avoir trouvé mon chemin vers Exmouth du premier coup mais ils ne prennent finalement pas la route que je comptais emprunter, partant vers le nord pour un dernier endroit avant de redescendre, je veux prendre le chemin le plus court possible pour optimiser mes chances d'arriver à Exmouth le jour même.

Ce sont en suite deux femmes qui vont à Weano gorge par la route bitumée qui me prennent en stop et me dépose pas loin de la route d'accès à Mt Bruce.

C'est en suite un historien qui se rend à Exmouth qui me prends en stop, homme âgé, très sympathique et rigolard. Nous discutons histoire des ordinateurs et révolution techniques en Europe depuis l'imprimerie jusqu'à la révolution industrielle (c'est ses domaines), passionnant.
Nous faisons un stop rapide à Tom Price, le premier village en repartant de Karijini, la station essence n'a plus de diesel et nous sommes obligés d'aller au village suivant à 80kms de là, heureusement il est sur le chemin d'Exmouth.

Il compte faire le trajet jusqu'à Exmouth en 2~3 jours, suivant l'heure à laquelle il compte s'arrêter je vais probablement tenter de refaire du stop pour aller le plus loin possible aujourd'hui.
Sacré bonhomme il me dit que sa destination du soir dépendra des candy eyes qu'il y aura sur le camping, par candy eyes il veut dire : "si il y a des jolies filles à regarder sur le camping je m'arrêterai à mon age on a plus que les yeux pour apprécier malheureusement, les femmes ne sont pas attirées par les hommes de mon age"

Nous faisons un stop sur le camping ou je m'étais arrêté avec Charlotte et Kaou à l'aller et nous recroisons deux françaises que nous avions vu à Tom Price et à la station service du village suivant.
Je me joint à elles pour déjeuner et entame la discussion pour savoir si par hasard elles n'iraient pas à Exmouth un peu plus vite que mon actuel chauffeur, et c'est le cas. Je leur demande si je peux me joindre à elle et elles sont ok. Cool !

Nous roulons à bon train vers Exmouth et devrions y arriver peu de temps après la tombée de la nuit, elles viennent des alpes, et nous passons tout le trajet à discuter en anglais, fort sympathique.
Enfin de retour à Exmouth vers 19h, je passe rapidement acheter une bonne bouteille de vin rouge -5th leg dog- pour fêter mon retour et retrouve Tina.

Nous allons manger un fish burger et des frites au resto du coin ! Ca fait étrange de manger aussi gras après autant de temps.
Tina me dit que sa soeur ne viendra pas sur Exmouth, et ne montera pas sur Broome et Derby donc, je ferai donc du stop pour aller jusque là haut.
Nous passons la soirée à raconter ce qui nous est arrivé pendant les cinq dernier jours.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité