Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
17 juin 2010

Jour 114 - Karijini

Nous redécollons à 7h du matin, encore pas mal de route à faire et je me décide à y rester pour trois nuits afin d'avoir assez de temps pour découvrir les spots qui m'intéressent dans le parc national vu que nous allons de toute façon y arriver à la mi journée, ou pas loin.

Les paysages aux alentour sont magnifiques et très vallonnés, plein de collines de roche rouge.
Petit arrêt à Tom Price vers 10h pour refaire le plein d'essence et de quelques vivres.
Coup de fil rapide à Tina pour lui dire que je serai de retour entre dimanche et lundi, elle m'annonce que sa mère m'adore car je suis fan de Douglas Adams, et qu'elle va passer une semaine au Japon en septembre pour quelque chose lié à Green Peace. Cool!

Direction Karijini, nous nous arrêtons une bonne heure au centre d'information pour lire toutes les informations concernant le parc puis nous nous rendons à Dales Gorges là ou nous camperons ce soir.
Je plante rapidement la base de ma tente et fais sécher la toile protectrice, puis nous partons pour Circular Pool, un bassin naturel dans une des gorges aux alentours du campement.

En chemin nous croisons une fille que j'avais déjà vu sur Exmouth accompagnée d'un ranger aborigène, il semble lui expliquer pas mal de truc sur les gorges du coin et nous sommes assez tentés pour nous joindre a la visite mais ils s'en vont presque aussitôt après.

Circular Pool est superbe, entouré par des haut pans de roche rouge et des arbres aux feuillages verts et aux troncs blancs, un vrai paradis.
L'eau y est très fraiche mais l'eau qui s'écoule des parois de la gorge dans le bassin est tiède.
J'abandonne Kaou et Charlotte pour marcher jusqu'à l'autre bassin naturel (Fern Pool) en passant par l'intérieur des deux gorges au bout desquelles sont les bassins.

La nuit s'apprête à tomber tandis que je termine la marche -après m'être égaré en chemin, oui c'est possible, même dans des gorges- mais j'ai tout le lieu rien que pour moi vu que tout le monde en est parti.

Retour au campement avec la nuit, j'attends le retour des deux qui étaient parti téléphoner en regardant les étoiles et les satellites passer.
Bon petit repas et nous allons nous coucher.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité