Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
26 mai 2010

17ème Moisniversaire - What's next

Je me rapproche à grands pas de la fin de mon voyage. Même si je ne sais toujours pas comment il va se terminer et surtout quand, mais il ne reste plus que quelques grandes villes et quelques endroits importants en chemin.
Dans les dernières choses incertaines il y a : comment je vais aller de Broome à Darwin après avoir fait le park national de Kimberley, et surtout comment je vais rentrer en France une fois à Darwin après être allé aux parcs nationaux de Litchfield et Kakadu.

Le mois à venir me guidera surement, car si jamais je travaille un mois complet dans une roadhouse comme il est prévu à l'heure actuelle je vais avoir un panel de choix beaucoup plus large mais je serai aussi beaucoup plus proche de ma limite de temps pour rentrer -je dois être rentré pour fin Juillet au plus tard-.

Si par contre je ne travaille pas la question va être toute autre, j'aurai tout mon temps pour rentrer mais un panel de choix beaucoup plus limité. J'entends et j'inclus dans "panel de choix" les différents types de moyen de transport, et les différents lieux ou je pourrai m'arrêter en chemin.

Quoi qu'il arrive, j'espère bien pouvoir terminer ce voyage par quelque chose de grandiose. Quoi ? Je ne sais pas encore mais je pense que l'idée va se dessiner peu à peu une fois que je me remettrai en mouvement.

J'ai récemment eu quelques inquiétudes quant à la difficulté de retrouver du travail une fois de retour en France.
Il a beau être clair dans ma tête que tout ce que j'ai pu acquérir pendant ces presque deux ans de voyage valent 100x plus au niveau professionnel que tout ce qui a rouillé au niveau de mes compétences en informatique, j'ai soudainement pensé que cela ne serait peut être pas aussi évident et clair pour mes employeurs potentiels.
Et qu'en est il de ma vision du travail. Ce "que vais-je devenir" m'inquiète un peu.

D'un autre coté plus je m'approche de la fin de ce voyage plus grandit la certitude que je suis capable d'accomplir ce que je veux comme je l'ai été jusqu'à présent.
Mais qu'est ce que je veux vraiment désormais ?

Comment toutes les habitudes, réflexes et façon de penser que j'ai acquis, changé ou amélioré durant ce voyage vont influer sur ma vie de sédentaire. Est ce que je serai de nouveau capable de rentrer dans le moule des sédentaires auquel j'appartenais ?

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité