Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
9 mai 2010

Jour 75 - Gris

Le temps est gris ce matin et mon idée d'aller nager autour des piles du pont disparait quand il commence à pleuvoir.
Je fais la connaissance de Sam, le tenant du backpack qui va sur Perth aujourd'hui pour la fête des mères. Nous discutons du travail et du temps en Australie, il me dit que j'ai bien raison de vouloir aller plus au nord et que de toute façon je trouverai du travail en chemin.

La Chilienne et l'Italien qui est avec elle s'en vont vers 11h, le temps s'éclaircit un peu et je décide d'aller faire un tour en ville pour profiter du soleil et bouquiner un peu.
Passage rapide au supermarché et je me pose sur la plage pour déjeuner et lire quelques pages jusqu'à ce que je sente le soleil taper un peu trop.

Je découvre que la côte ouest Australienne a été cartographiée avec précision par deux équipages Français comprenant 23 scientifiques d'ou les nombreux noms de caps et baies à sonorités Françaises.

Je me pose en suite dans un parc et un cycliste vient me demander si je n'ai pas vu Glen un mec avec un caddie. Etrange. Mais non je ne l'ai pas vu.
Quelques temps plus tard je vois le Glen en question passer et je l'informe que son pote est à sa recherche. Les gens ici sont vraiment marrants.

Et voilà ce qui devait arriver arriva, j'ai terminé le dernier livre -inachevé- de Douglas Adams, vraiment bluffant. Heureusement que j'ai trouvé celui que j'avais perdu à l'aéroport hier. Il faudra que je mette la main sur "Last chance to see" une fois à Perth.

De retour au backpack de nouvelles personnes viennent d'arriver, apparemment ils sont tous là pour passer un test de plongée sur la sécurité et le secourisme.
Je fais la connaissance de Rob, un Texan qui a vécu quelques temps en Floride et qui étudie maintenant les crabes à Singapore. Un mec très sympa.

Je passe en suite au cinéma pour acheter mon ticket pour aller voir Iron Man 2 à 19h et reviens au backpack pour diner.
Le film est sympa, pas de réchauffé, enfin faut aussi dire que c'est dur de rater une suite quand le scenario existe et a été éprouvé par les lecteurs -oui XMen 3 existe je sais-.

Je retrouve Spike, Rob et Eveline au backpack et nous discutons un petit moment avant d'aller se coucher, je décide de passer une journée de plus à Busselton au cas ou il y aurait un peu de travail -ou pas-.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité