Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
30 avril 2010

Jour 67 - Wave rock

Réveillé à 5h, les moustiques ont essayé de m'ennuyer une partie de la nuit mais j'ai bien dormi au final.
Bonne douche puis je petit déjeune et pars pour Hyden. La route menant là bas bifurque en réalité 3kms à l'extérieur de Ravensthorpe, je me les tape donc à pied vu qu'aucune voiture ne s'arrête en chemin et arrive là bas à 7h.

Une heure de plus avant que quelqu'un ne s'arrête pour me prendre.
Graham va à Perth voir son fils -il a récemment divorcé-, il bosse dans la construction à Esperance et a vécu sur Perth pendant 30 ans.
Nous parlons famille et voyage en route, il a 5 frères.

Les paysages en chemin sont surprenant, et une feu de foret rend le paysage brumeux.
J'arrive à Wave Rock à 9h30, sacrément vite fait !

Le site est bien sympa, $7 pour y rentrer -c'était gratuit il y a peu de temps, vu qu'il y a plusieurs spots il est possible de ne pas passer par l'accueil en se garant à Hippo Yawn-, une partie de cette formation de granite qui sort de nulle part ressemble en effet à une immense vague de 3~4m de haut, très rigolo.

Je marche en suite jusqu'à Hippo Yawn (l'hippopotame qui baille) qui ressemble en effet à une énorme bouche d'hippo grande ouverte.

J'hésite en suite à faire la dernière marche jusqu'au Resort car 3kms de plus à marcher, mais me décide finalement à la faire.
3kms à travers un désert de lacs salés asséchés remplis d'arbres et de végétation morte. Époustouflant. Heureusement que j'ai mon flynet (filet anti mouches) car les mouches sont harassantes et vraiment nombreuses ici.

Retour au centre d'information, mon genou recommence à me lancer. Je recommence à faire du stop vers midi mais personne ne va s'arrêter pendant les 3 prochaines heures et je me déplace progressivement vers la route principale à 2~3kms du centre.

Une voiture s'arrête enfin pour de vrai, Dave, sa famme et leur fille vont à Esperance car elle -leur fille- a été invitée à danser pour le bal de fin d'année de son ancienne école. Elle est en 10ème année (equivaut à la 3eme ou 2nde je dirais)
Une famille très sympa, nous discutons beaucoup de tout et de rien, ils ont vécu longtemps à Esperance jusqu'à ce que la mine ou il travaillait ne ferme et son maintenant à Perth depuis un an.

Leur fille un peu intimidée au début ne s'arrête plus de me parler et de me poser des questions sur ce que je fais ce que j'aime, si j'ai des animaux et des tonnes d'autres choses malgré ses problèmes de prononciation.
Je leur demande de me déposer à l'intersection ou j'ai commencé à faire du stop ce matin vu qu'il reste encore quelques minutes de soleil, au cas ou je pourrais me rapprocher encore un peu d'Albany, mais non.

La nuit tombe et je traverse la route pour faire du stop et rentrer à Ravensthorpe afin d'éviter d'avoir à marcher de nouveau pendant une heure en pleine nuit.
Un mineur qui rentre chez lui me ramasse et me dépose au camping et je vais directement préparer mon diner.

Là je rencontre deux Français, Pau et Amandine avec qui je discute et qui me proposent finalement de diner avec eux.
Nous faisons table commune, lui est cuisto, elle travaille dans l'administration. Ils se sont rencontré aux USA il y a 6 ans en bossant pour Disney dans les parc d'attraction.

Je leur parle de tous les bons coins ou je suis allé vu qu'ils font le rout de l'Australie dans le sens des aiguilles et ont démarré à Sydney ou ils ont bossé pendant 4 mois.
Nous discutons de la mauvaise réputation des Français en tant que voyageurs, voleurs, mal polis, fignants, râleurs.
Ils me disent que je peut me joindre à eux demain pour aller à Albany si ça me tente. Cool !

Ce soir je ne payerai pas pour le camping, $8 pour dormir à la belle étoile et juste prendre une douche je trouve ça suffisant pour 2 nuits.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité