Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
19 avril 2010

Jour 56 - Looking for a job

Une longue matinée de recherche de travail dans les longues rues de Port Lincoln débute, je décolle vers 8h de l'hôtel sous un radieux et chaleureux soleil, ce fait bien plaisir d'être monté un peu plus vers l'équateur, même pas besoin de mettre ma polaire.

Le centre d'information ouvre à 9h mais je repère un magasin d'équipement de plongée et de pêche qui ouvre 30 avant et passe donc là bas pour sous-tirer les premières informations de la journée et récupérer à l'occasion une large carte de la ville sur laquelle je commence à annoter toutes les informations utiles, en particulier ou sont les entreprises liées à la pêche.

J'enchaîne en suite avec le centre d'informations qui me confirme les lieux et me dit qu'il n'y a pas moins cher que l'hotel ou je suis dans Port Lincoln a moins d'aller à 12kms en dehors de la ville pour trouver un camping avec des chambres à $25 la nuit. Je récupère aussi l'adresse des deux agences pour l'emploi.

Je passe à la première et l'un des employés -Bryan de son nom- me donne une bonne liste de personnes liées au thon à aller voir, je refait mon CV et demande leur avis pour une relecture, tout est bon.
Passage à la bibliothèque pour imprimer le dit CV et vérifier mes mails en vitesse puis je retourne à l'agence pour qu'ils me fassent quelques copies de celui-ci et pour en laisser 2 pour deux des annonces qu'ils ont.

Une longue marche jusqu'aux pourtours de la ville s'en suit, mon genou gauche commence à me lancer tandis que j'arrive à la première entreprise ou je dépose mon CV et quelques informations, la secrétaire me dit qu'elle m'appellera dans la journée ou demain matin dès qu'elle aura pu passer mon CV à leur boss. Apparemment ils viennent d'embaucher quelques personnes supplémentaires et leur effectifs sont ok mais il se pourrait qu'ils aient besoin d'autres mains lorsque la saison commencera vraiment.

J'enchaîne en suite sur les entreprises les plus éloignées, et mon genou se fait de plus en plus douloureux, je laisse quelques numéros de téléphone et détails personnels supplémentaire et tente de revenir en faisant du stop une fois l'entreprise la plus éloignée atteinte, je dois maintenant me rendre à la marina et c'est pas la porte à coté bien que plus proche de moi que le centre ville n'est.

Heureusement pour moi un enseignant dans une école primaire me prends en stop et m'amène directement là bas pour unique raison qu'il est en jour de repos et qu'il n'a rien de prévu aujourd'hui. Sympa.
Je fais le tour des entreprises de la marina, c'est aussi là que je pourrai demander directement aux bateaux si ils ont besoin de quelqu'un au petit matin, mais je garde ça pour dans quelques jours le temps d'avoir les premières réponses.

Je fini mon tour par une entreprise qui fait des sashimis (délicieuses tranches de poissons cru généralement découpées à partir des meilleurs morceaux que l'on mange dans les restaurants japonais) ou deux français font leur premier jour de travail. Ils me disent qu'ils ont eu du mal à trouver ce job mais que la saison va commencer et que la demande va être plus importante -ce que l'on m'a confirmé à l'office de la même entreprise-.

Mon genou me lance terriblement et je tente une dernière fois de faire du stop pour rentrer en ville. Un Mathieu -et oui encore- me prends en stop et me conduit en ville, il m'indique un endroit ou je pourrai peut être trouver ou dormir pour $126 par semaine, voilà qui devrait aider. Passage a la pharmacie pour prendre un baume du tigre puis retour à la bibliothèque.

J'en profite pour mettre mon blog à jour -vous avez faillit ne pas avoir de note pour hier, j'ai perdu le long message que j'avais écrit au moment de le poster et j'ai presque manqué de courage de tout ré-écrire-, vérifier mes mails, mettre des photos sur facebook et discuter avec des gens -il s'avère que j'avais cru reconnaître Vanessa, une fille charmante que j'avais rencontré à Darwin lors de mon passage là bas, sur une affiche de pub pour une marque de chips mexicaines très très connue -qui commence par "Dori" et qui fini par "tos"- lors de mon deuxième passage à Auckland. Et c'était en effet elle. Vous verrez les photos prochainement via mon picasa-

Retour a l'hôtel lors de la fermeture de la bibliothèque, j'hésite à me poser et ne plus rien faire de la journée mais mon regard tombe sur mon sac de linge sale. Demain ? Non si jamais je suis appelé pour aller travailler j'ai besoin d'affaires de rechange et je commence à en manquer, et je n'aurai peut être plus de temps mort comme ce soir.
Petit massage du genou à coup de baume du tigre et j'y retourne, ça va mieux mais c'est pas encore ça.

Arrivé au lavomatic j'ai un dernier coup de bol pour aujourd'hui, je n'avais absolument pas de change sur moi à part plusieurs pièces de $2 et tout marche à base de pièces de $1. Une femme me donne gentiment de la lessive que je n'ai du coup pas à acheter et le proprio me donne le change dont j'ai besoin juste avant de partir.

Une bonne heure à bouquiner le dernier livre de Douglas Adams -The Salmon of Doubt/Le Saumon du Doute- un vrai régal, j'apprécie tout particulièrement les extraits de tous les courts écrits ou les introductions qu'il a fait dans divers journaux ou livre. Cet écrivais a -"avait" pour être précis vu qu'il est décédé il y a quelques années- vraiment un don pour les histoires a bâton rompus remplis de métaphores farfelues et remplies d'humour.

Me voilà de retour à l'hôtel pour un dîner à base de thon très sûr de lui et non de saumon douteux/douteur puis je m'en vais rédiger mes aventures du jour dans ma chambre -qui elles ne seront pas perdues a moins qu'il arrive quelque chose à mon ordinateur d'ici à demain- et regarder un petit film avant de dormir.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité