Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
8 avril 2010

Jour 45 - to Rotorua

J'avais mis mon téléphone à sonner pour 8h mais me réveille vers 6h30~7h, prépare mes affaires tranquillement et vais sur les ordinateurs du backpack (internet est gratuit ici, c'est cool).

J'avais repéré une sortie via CouchSurfing sur Coromandel la veille et je laisse quelques messages comme quoi je serai de la partie, autant passer un bon dernier week-end avant de partir en Australie.

Je pars du backpack et me rends compte que j'ai oublié mon téléphone dans ma chambre, demi tour, je récupère le malin appareil qui était resté à dormir sous mon oreillé puis je redescend et croise Aude qui me dit "bouge pas j'arrive je pars avec toi".

De "un" je me retrouve "deux", je renvoie un message pour dire que nous serons deux à Coromandel puis nous partons en devisant gaiement, le temps est superbe, encore une belle journée pour faire du stop.
Nous trouvons assez rapidement notre premier chauffeur, un étudiant en psychologie qui conduit sa mère prof de danse au garage ou elle récupérera sa voiture. Il nous dépose en suite à la première station service sur la voie rapide entre Auckland et Rotorua.

Un indien nous prends en suite en stop dans son camion au courant d'air monstrueux et nous dépose à l'entrée de Huntly.
C'est en suite un homme vivant à Auckland qui nous prends et nous amène à l'intersection de Taupiri ou nous avons le choix entre passer par Hamilton ou éviter Hamilton et prendre la direction de Cambridge. Après une courte hésitation je décide de zapper Hamilton, trop grosse ville et possiblement trop compliqué d'en sortir.

Une femme passe puis fait demi tour pour revenir nous prendre et nous amène à Cambridge, très sympathique de sa part.
C'est en suite un ouvrier handicapé, probablement une prothèse à la jambe gauche, il nous amène un peu plus loin à une 60aine de kms de Rotorua.

La dernière personne à nous prendre est un Mauri avec qui nous discutons longuement, il nous apprends pas mal de choses sur la signification des tatouages Mauris : Les tatouages définissent l'arbre généalogique et l'appartenance aux tribus, les tatouages du coté gauche correspondent au coté maternel, ceux du coté droit au coté paternel.

Il nous apprends aussi que les mythes Mauris sur comment s'est créé le monde et la Nouvelle Zélande diffèrent suivant les tribus, l'une d'entre elle est que l'île du nord est la tête d'un poisson qu'un Mauri aurait pêché.
D'autres mythes parlent de la création de la terre, la terre et le ciels étaient liés et au moment de leur séparation les îles et les étoiles ont été créées.
Rencontre très intéressante, il nous dit -comme je le pensais- que Rotorua est plus une ville touristique sur les Mauris qu'une vrai ville Mauri.

Rotorua sent le souffre, et pas qu'un peut, ça sent le souffre partout et tout le temps, c'est principalement une ville thermale/thermique.
Nous faisons un tour au centre d'information pour récupérer une carte et savoir ou aller, passons en suite à la bibliothèque qui est payante, à la banque pour essayer de finir de résoudre le problème de virement de Aude puis trouvons un backpack pas trop cher et sympa Crank Backpacker.

Nous y posons nos affaire et allons acheter de quoi manger (nous avons mangé très légèrement depuis ce matin et il doit bien être 2h de l'après midi) puis retournons cuisiner au backpack.
Un bon repas avalé et je propose à Aude d'aller faire un tour dans les jardins thermaux, un parc avec plein de fumerolles de souffres, d'eaux ou de boue bouillonnantes et quelques endroit ou nous pouvons tremper nos jambes dans des eaux chaudes.
Très chouette.

Le soleil se couche déjà et nous retournons au backpack pour faire un tour sur internet et rédiger quelques notes.
J'ai des nouvelles des CSers que nous retrouverons demain à Coromandel, le week-end s'annonce bien !

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité