Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
7 avril 2010

Jour 44 - to Auckland

Matinée avec Robert et Anna, je discute pas mal avec Anna pour en savoir plus sur les voyages qu'elle a fait, elle n'est pas allée en Amérique à part à Cuba, ni en Afrique par choix : juste pas envie, mais a adoré l'Europe -en particulier la Belgique- et l'Asie. Pas d'endroit préféré, chaque endroit ou elle est allée à sa propre magie.

Robert me dépose à l'aéroport vers 9h, j'ai donc quelques heures dans l'aéroport pour écrire et recopier mes notes.
Départ à 13h20, arrivée à Auckland à 1h30 plus tard.

Je tente de partir de l'aéroport en faisant du stop, un mec super sympa qui bosse dans l'électricité me prends en stop et me dépose près du centre d'information et de la sky tower -la tour avec super vue sur la ville qui sert aussi de point de repère pour toute personne se baladant dans la ville.

Je passe à la bibliothèque pour mettre à jour mon blog et recopier mes notes.
Personne pour m'héberger ce soir je pars vers 8h de la bibliothèque vais manger un kebab puis pars à la recherche d'un backpack.

Les rues d'Auckland me paraissent assez hostiles la nuit je trouve un backpack pas trop cher pas loin de la bibliothèque "Friendz.com backpacker", pas trop mal, le mec qui s'occupe de moi à l'accueil me donne un bon spot pour repartir d'Auckland demain matin.

Je pensais passer une soirée calme ou personne ne m'adresserait la parole et ou j'aurai le temps de finir de recopier mes notes mais quelqu'un frappe à la porte de notre chambre et il semble qu'aucun de nous 3 attende quelqu'un.
J'ouvre la porte et c'est une française (Aude pour la nommer) qui me supplie de lui filer un coup de main pour se dépêtrer d'un problème bancaire car elle est arrivée aujourd'hui, parle très mal anglais et a tout autant de mal à comprendre les Neo Zélandais.

Je passe donc le coup de fil pour elle et le résous partiellement puis nous passons la soirée à discuter. Elle vit du coté de Chambérri et est en Nouvelle Zélande pour un an normalement, je lui donne plein de bons coins ou aller marcher et d'endroits à aller voir plus quelques infos sur les premières choses à faire une fois arrivé.

Je lui propose de se joindre à moi pour aller à Rotorua mais elle refuse mon invitation, trop de paperasse à résoudre avant.
Une bonne nuit malgré le bruit et les lumières de la rue qui pénètrent aisément dans notre chambre.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité