Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
2 avril 2010

Jour 39 - Drying

Réveil avec une vie dégagée sur le lac, le lever de soleil offre même quelques nuages colorés et une légère teinte rosée sur la cime des montagnes de l'autre coté du lac. La journée s'annonce belle, pourvu que ça dure.

Nous quittons la hutte vers 9h30 et sommes désormais 6 à marcher à peu près ensembles : Darren -qui nous rattrape à chaque fois que nous stoppons pour prendre des photos-, Sebastian -qui ouvre la marche quand je ne le fais pas-, Gerrit, Shane, Ann et moi même qui suivons à peu près le même rythme qu'hier.

La première moitié de la marche est formidable, les rayons du soleil passent à travers les branches des arbres en faisceaux de lumière, et font briller les feuilles des arbres encore humides et la mousse dont le sol est presque entièrement recouvert.
Nous entendons une ou deux fois des daims mâles clamer leur territoire (et leur femelles).

Les oiseaux nous accueillent toujours autant, fan tail, bell birds, certains viennent même gambader à nos pieds nullement effrayés.

Passage à un lac ou les montagnes, la brume et le soleil se reflètent à la perfection tant sa surface est calme.
Un marais aux couleurs étranges que nous traversons sur un ponton de bois sert selon les panneaux présents de réserve d'eau à la foret les jours un peu plus secs.

Toujours ces mêmes champignons aux couleurs chatoyantes le long du chemin.
Nous croisons quelques marcheurs dans l'autre sens -Kepler track peut se faire dans n'importe quel sens contrairement à Milford Sound Track pendant la haute saison-.

Les ligaments de mon genou gauche me lancent de plus en plus qu'il m'est difficile de marcher dans les descentes -et même à plat vers la fin de la marche-, étrangement les montées ne me posent pas de problème.

Nous passons pas loin d'un site ou a été tourné une partie du premier opus du seigneur des anneaux -là ou Arwen traverse la rivière avec Frondon sur son cheval tandis qu'elle est poursuivie-, la dite rivière est impressionnante de largeur et de puissance.
A peu près à mi-chemin nous passons par le Rainbow Bridge, la sortie optionnelle de la marche qui zappe 3h30 -2h pour nous- de marche le long de la rivière qui vient du lac Te Anau.

Si j'ai à refaire Kepler un jour je ne repasserai probablement pas par cette portion moins intéressante comparée au reste de la randonnée mais tout de même superbe.

Nous arrivons aux "control gates" exténués mais heureux d'avoir accompli cette formidable marche de 60kms (70kms pour avoir été à la chute, à la grotte et voir le lever de soleil le deuxième jour)

Si le temps est beau je dirais qu'il est plus intéressant de partir tôt et de faire deux portions en une journée car 3h30~4h de marche par jour semblent peu pour de la randonnée mais 8h ou plus font beaucoup pour les deux premières portions si elles sont faites le même jour.
Nous nous donnons rendez vous à 4h au centre d'information pour aller faire des courses et dîner tous ensembles.
Darren nous y rejoint aussi mais il ne dînera pas avec nous car il rejoint son père à Queenstown.

Nous retrouvons Stefane qui est allé faire une croisière à Doubtful Sound aujourd'hui (un des lieux les plus réputés des fjordlands pour sa beauté, encore plus que Milford mais ou il n'y a pas de marche) et qui se joint à nous pour ce gros dîner entre marcheurs.

La seule déception de la journée aura été la surprise que la Nouvelle Zélande interdit la vente d'alcool (et les jeux d'argent) le vendredi et dimanche de pâques, nous ne pouvons donc pas acheter les quelques bières dont nous rêvions à la fin de la marche.
Heureusement Stefane a une réserve perso et nous pouvons trinquer à notre victoire avec autre chose que du jus d'orange -le jus d'orange c'est bien, buvez en-.

Soirée à échanger les photos faites pendant les 4 jours.
Je ne sais pas encore ou je dormirai demain, je voudrais rejoindre Ana (la roumaine) à Oamaru pour un festival mais ça m'obligerait à zapper la cote sud. Verrai demain...

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité