Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
31 mars 2010

Jour 37 - Pluie

Pluie. Si je dois résumer la journée en un mot ça sera celui là. En deux mots j'ajouterai "vent".
Je pars avec Gerrit et Shane voir le lever du soleil et nous sommes à peu près épargnés par la pluie mais pas de soleil en vue, la luminosité augmente mais pas de couleurs chattoyantes.

Je décolle avec Ann vers 10h après avoir petit déjeuné et préparé nos sandwich, pas envie d'avoir à faire ça sous la pluie ou dans les abris de secours.
Pluie, brouillard, vent, froid voilà le résumé des réjouissances du jour. La marche commence par une montée vers Mt Luxmore mais sa cime est couverte par les nuages et nous croisons Darren et Stefane revenant de là qui nous confirment que la visibilité est nulle.

Mes bras sont frigorifiés par le vent et la pluie -j'avais enlevé ma polaire car trop chaud avec et pas envie de la tremper mais je suis obligé de tenir mon poncho à cause du vent et mes bras sont constamment exposés-.

Une fois au premier abris je met mon blouson, il n'est plus waterproof mais me réchauffe bien pour le reste de la marche.
La vue est fantastique, malgré le brouillard nous avons quelques éclaircies et la vue sur les fjords est impressionnante, des lacs, des cascades partout. J'adore les fjordlands.

Nous arrivons au deuxième abris en une heure au lieu de deux et décidons de poursuivre jusqu'à la hutte de ce soir pour nous sécher le plus vite possible.

La descente entre le deuxième abris et la hutte est fantastique, les cascades sont de plus en plus grosses et nombreuses, il est vrai que les marches à travers les fjordlands sont bien plus impressionnantes les jours de pluie ou après la pluie.

Nous entrons à mi-chemin dans la foret et sommes de nouveau à l'abri du vent -et n'avons plus besoin de tenir nos ponchos-.
La traversée de la foret est fabuleuse, les arbres sont recouverts de lichen tombant, on dirait une foret fantomatique mis à part que tout est bien vivant ici.

Nous arrivons à la hutte vers 2h, encore une bonne journée de marche achevée.
Nous mettons nos affaires à sécher, je suis content je suis bien moins mouillé que ce que je croyais mis à part mes chaussures et chaussettes qui sont détrempées mais ce sont des chaussures pour la marche d'été qui sont très aérées et qui devraient sécher rapidement -nous avons la bonne idée de bourrer l'intérieur de celles-ci de PQ afin d'absorber l'humidité-.
Nous passons l'après midi à discuter avec toutes les personnes que nous avons rencontré et avec qui nous avons familiarisé depuis hier.

Nous cuisinons une nouvelle fois avec Stefane, encore un copieux dîner.
Le ranger de cette hutte est un sacré bavard, il nous briffe de nouveau sur les règles de sécurité et nous raconte pas mal de choses sur la faune et la flore, les curiosité géologiques intéressantes que nous pouvons voir aux alentours de la hutte et sur la troisième partie de la marche.

Fin de soirée à discuter autour de la table à boire un bon thé bien chaud.
Stefane et l'Allemand que nous avons vu le premier jour finiront la marche demain, nous retrouverons les autres en chemin ou à la prochaine hutte.
Espérons qu'il ne pleuve pas trop mais les prévisions météo ne semblent pas de cet avis.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité