Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
30 mars 2010

Jour 36 - Kepler Track 1

Nous nous levons vers 8h et nous préparons à partir. En sortant de l'hôtel nous voyons un de nos voisins de chambre (un Allemand qui travaille en Nouvelle Zélande pour avoir son visa de résidence), il nous dit qu'un bus passe régulièrement pour amener les marcheurs à Kepler track et que ça coûte $5 et nous évite 45min de marche jusque là bas.

Tentés mais nous n'avons pas envie de dépenser $5, nous tentons donc le stop, une femme habitant Te Anau s'arrête presque immédiatement et nous dépose avant même que le bus arrive.
Nous recroisons donc l'Allemand assez surpris que nous soyons arrivés avant lui.

La première heure de marche se passe en forêt  et longe les plages du lac de Te Anau, superbe.
Nous grimpons en suite assez vite, faisons la connaissance de Darren un Australien de Perth avec qui nous déjeunons, il est surpris de notre organisation et de la petite taille de nos sacs à dos, ça fait plaisir à entendre.

Durant le reste de la marche nous croisons encore plein d'autres personnes intéressantes, un garde forestier en train de vérifier les pièges à fouines et rats (les fouines on été introduites en NZ pour chasser les lapins -eux aussi introduits- mais se sont finalement dit que les oiseaux c'était bien plus bon et facile à attraper et sont donc devenus une plaie pour les espèces locales), un autre qui venait de passer une semaine dans une hutte à accueillir et vérifier les tickets des voyageurs et qui redescendait en vérifiant que les rigoles soient en bon état pour évacuer l'eau les jours de pluie, il se promène avec un long tube qui lui sert à imiter le cri des daims en ruts.

Nous traversons plusieurs type de forets plus ou moins humides et les oiseaux semblent venir nous voir pour nous souhaiter la bienvenue, très chouette.
Vers la fin de la montée à travers la forêt nous rencontrons Gerrit -Garret- un Hollandais et Shane un Australien de Sydney avec qui nous discutons un peu avant de les laisser tandis qu'ils re-remplissent leur bouteilles sur un petit ruisseau.

Après 4h de marche la forêt disparaît pour laisser place à la partie "herbeuse" de la montagne nous laissant découvrir un panorama à couper le souffle sur les deux lacs -l'autre lac est celui de Manapouri et est alimenté par le lac de Te Anau- et toute la plaine entourée de massifs montagneux. La région est nuageuse mais tout de même ensoleillée.
Nous arrivons à la hutte après 4h30 de marche, buvons un bon thé avec Darren puis partons tous les 3 pour aller jetter un oeil sur la grotte située à 10min de la hutte.

Une des personnes que nous rencontrons à la hutte, Stefane un suisse Allemand connaît même Florian -son meilleur ami- qui m'avait conduit de Whanganaui à Wellington ! Le monde est petit...

Grotte sympa, pas très longue -a moins de ramper à plat ventre-, lorsque nous ressortons le vent fort et un peu de pluie battent maintenant le flanc de la montagne.

Retour à la hutte c'est quasiment tout confort. Eau courante, lavabos, cuisine équipée de gaz, dortoir avec bons matelas, grande salle à manger, poêle à bois et étendoirs pour sécher les vêtements humides ou mouillés et même un peu de lumière le soir et le matin grâce aux panneaux solaires installés sur la hutte.

Nous attendons un peu pour cuisiner car nous n'avons pas de casserole ou de poêle. Pendant ce temps Gerrit me parle des livres Hollandais -Dwarsligger- qui se lisent en travers, j'adore l'idée de tenir un livre différemment, j'étais déjà habitué aux sens de lecture japonais mais tenir un livre en le tenant comme un ordinateur portable excite ma curiosité.Nous préparons finalement notre dîner avec Stefane et améliorons mutuellement notre repas : nous apportons oignons et sauce tomate et lui le fromage rappé.

La ranger passe pour faire une briefing sur les règles de la hutte et pour récupérer les tickets de chacun.
Je bouquine un peu après avoir rédigé les notes du jour puis vais me coucher. Je laisse tomber l'idée de grimper en haut de Mt Luxmore pour voir le coucher de soleil, j'irai par contre voir le lever demain matin à 7h30 pas loin de la hutte là ou la vue sur la région est bonne -Mt Luxmore est à facilement 1h de marche de la hutte-.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité