Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 mars 2010

Moisniversaire le retour !

Et oui déjà un mois de plus sur les routes et donc le 15ème mois dans l'hémisphère sud si j'ajoute le temps passé en Australie.

Quoi de neuf pendant ce mois ?
J'ai bien cru pendant la première semaine passée à Wellington que j'avais fait une erreur en retournant voyager, que j'aurais mieux fait de trouver un boulo plutôt que me retrouver dans cette situation.

Mes premier jours à battre la route m'ont soutenu le contraire et plus je me déplace plus je ressent cette liberté d'aller ou je veux quand je veux et d'y faire ce que je veux -bien que je sais pertinemment que cette liberté n'est qu'illusion puisque liée à la possession d'argent qui oblige à travailler pour en posséder et donc à faire l'exacte contraire- bref...

Ce qui est sur c'est qu'il faut que je réfléchisse sérieusement aux idées que j'ai eu pour gagner de l'argent tout en voyageant une fois que je serai de retour en France et que je tente de les mettre en pratique.

Pour ceux qui ne le savent pas je tente -enfin je réussi jusqu'à présent- de voyager avec 16€ par jour tout compris -soit 500€ par mois-, ce qui fait environ NZ$30, ou AUS$24, ça semble peu mais c'est tout à fait faisable quand on fait du stop et que l'on couchsurf dans des pays tels que la Nouvelle Zélande -je verrai plus tard si c'est aussi faisable en Australie mais j'ai confiance en l'expérience que j'ai accumulé là bas- la vie a beau être chère -beaucoup de Néo Zélandais m'ont dit que bien que pays développé la Nouvelle Zélande est très pauvre- les journées passées à marcher en montagne, dormir dans des huttes ou chez des hôtes permettent de contre balancer le coût des nuits nécessaires dans des hôtels pour backpackers ou les petits plaisirs culinaires en chemin.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité