Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 mars 2010

Jour 35 - On the road again

Levé 7h je fini de préparer mes sacs et réveille Ann une demi heure plus tard. Nous petit déjeunons et partons de chez William -que j'ai eu le temps de remercier avant qu'il ne parte travailler- vers 9h15.

Nous commençons à faire du stop dans une parfaite ambiance radieuse, tout le stress accumulé par le voyage à 5 semble s'enfuir à toutes jambes de nos corps quelle douce sensation.

La première personne à nous prendre en stop est un Mauri/Irlandais/Ecossais vivant à Dunedin qui nous raconte un peu de la culture Mauri et en particulier comment ils ont l'habitude de cuisiner à l'étouffée dans le sol en faisant chauffer des pierres dans un feu puis en mettant la nourriture empaquetée sur ces pierres et en recouvrant le tout de terre.
Il m'apprends comment dire "Bonjour/Merci" : "Kia Ora" et "c'est bon" : "Kar Pai" il nous dépose pas loin de là ou il va travailler, nous devons maintenant atteindre le rond point de Frankton ou la route bifurque vers Invercargill/Te Anau.

C'est un chauffeur de bus qui nous amène là bas dans son bus, il va faire une pause déjeuner sur Queenstown.

Une jeune sage femme nous prends en suite en stop, elle se rends à Invercargill car une des personnes qu'elle suit va avoir un accouchement forcé là bas. Vraiment sympathique elle s'arrête pour nous laisser prendre des photos en chemin et nous dépose à l'intersection des routes venant de Te Anau, Queenstown et Invercargill.

L'intersection en question est un village qui s'appelle 5 rivers et un café occupe un des coins de l'intersection. "5 rivers café", est un super café qui fait les plus grosses tranches de banana cake recouvertes de chocolat que je ai vu pour $5.50. Extraordinaire, trop bon. Le café est un salle d'expo et a un jardin avec des bancs, tables et parasols. Très joli cadre je le conseille fortement.

Une fois que nous recommençons notre journée de stop c'est une mère inquiète pour sa fille qui nous prends en stop, sa fille vient de partir en voyage en France à Toulouse pour y travailler mais sans faire de demande de visa de travaille. Elle nous dépose à Mossburn, plus que 50kms à parcourir avant d'arriver à Te Anau.

C'est finalement deux Estoniennes et un Irlandais vivant sur Sydney et voyageant pendant leur vacances dans un van en Nouvelle Zélande qui nous amènent là bas, nous discutons pas mal en chemin et je leur donne quelques bons coins à aller voir.

Nous arrivons à Te Anau à 2h15, ça été une sacré bonne journée de stop à deux, je suis impressionné que nous ayons réussi à aller aussi vite là bas.

Passage au centre d'information pour récupérer des informations sur Kepler track, une carte de la ville et la liste des backpackers.
Nous optons pour le plus proche de Kepler Track mais changeons finalement d'avis en passant devant un autre en bordure de lac. Chambre de 6 avec vue sur le lac, cuisine, salon, frigo, salle de bain et terrasse avec vue sur le lac pour $29. Le pied.

Bookons pour Kepler track ($45 par nuit dans les huttes), nous pensions 3 jours mais ça nous oblige a faire plus de 20kms par jours certains jours et nous optons finalement pour 4 jours et 3 nuits afin d'en profiter à fond.
Partons en suite faire les courses pour les 4 jours $60, ça surprend au début mais nous réalisons que ce n'est au final pas tant pour une si longue période.

Nous passons la fin de journée à faire la lessive de la marche précédente et a préparer un super bon repas.
J'écris les note des deux derniers jours sur mon portable mais je n'ai pas de connexion internet pour faire de mises à jours.

Préparation des sacs à dos, mon sac est à peu près aussi lourd que pour la marche de 3 jours vu que je n'ai pas à porter le réchaud et le bouteilles de gaz mais que j'ai un peu plus de nourriture.
21h30 nous tombons de fatigue et allons dormir.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité