Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
27 mars 2010

Jour 33 - With and without fog

Levé vers 8h30 je me réveille tranquillement en rallumant le feu pour faire de l'eau.
Je passe deux bonnes heures à remplir les casseroles avec de l'eau du ruisseau pour la faire bouillir puis remplis la bassine de la hutte avec l'eau potable ainsi produite qui a désormais un petit goût de fumée. Des moutons et des daims pessent un peu partout autour de la hutte et je n'ai vraiment pas confiance en l'eau pour la boire directement au ruisseau.

Les filles trépignent et ne comprennent pas pourquoi je perds autant de temps à faire de l'eau, elles comprendront ce soir et demain quand nous n'aurons pas à en refaire...

Nous préparons nos sandwichs et partons marcher vers 11h, juste au moment ou une couche de nuages très basse pointe le bout de son nez dans la vallée ou s'enfonce le ruisseau.
Heureusement j'ai prévu d'amener le groupe sur un point très haut que j'ai repéré hier et qui offre une vue superbe sur toute la vallée au nord et à l'ouest de là ou nous sommes.

Nous passons notre déjeuner et une bonne heure à continuer à grimper lorsque nous apercevons un hélicoptère qui largue une 12aine de cyclistes avec des VTT en haut de la montagne ou nous grimpons.
Nous les croisons donc, eux descendant et nous montant, l'hélicoptère passant en raze motte au dessous de nous pour les filmer.
Ils ont du dépenser bien plus de $400 chacun pour faire ça alors que nous n'avons dépensé que $150 à 5 pour 3 jours... quel contraste.

Nous redescendons après avoir atteint le sommet, la couche basse de nuages s'est presque entièrement dissipée.
Retour à la hutte après 4h de marche. Je relance le feu et retourne faire un peu de bois.

Robert et Natacha repartent marcher sur la montagne en face de la hutte.
Nous avons assez faim et commençons à cuisiner ver 5h. Une fois le repas prêt je crie dans la vallée pour appeler mes marcheurs (l'écho est super).

6h toujours pas de retour je me suis posé pour écrire mes notes sur mon vieux journal ou il ne reste que quelques pages vierges.
Nous les apercevons finalement redescendant main dans la main et rions entre nous qu'un couple s'est "enfin" formé.

Fin de soirée calme il fait sacrément froid cette nuit.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité