Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
23 mars 2010

Jour 29 - Help !

Nous nous levons et préparons nos affaires, il a plu cette nuit mais le temps parait bon malgré les nuages.
$55 de courses juste pour deux repas à base de sandwich sans compter l'essence et les tickets pour le camping, les supermarchés de la côte ouest coûtent la peau du cul, heureusement que nous partons aujourd'hui.

A peine partis la pluie reprends, nous zappons donc Fox Glacier bien que la route soit réouverte, nous disons aussi au revoir a Copland Track, et a la hutte ou nous devions aller bien que nous pourrions tenter d'y aller tout de même, nous nous arrêtons pourtant deux ou trois fois pour prendre des photos des endroit ou nous passons.

Nous passons devant une plage étrange, des cailloux et branchages ont été empilés partout sur le bord de la route, vraiment étrange mais très sympa.

La plage suivante ou nous nous arrêtons les alentours sont sympa en repartant nous nous trouvons avec la voiture remplie de sandfly un genre de mouches très ennuyeuses qui ont la fâcheuse habitude de creuser notre peau comme un puits pour y lécher le sang contrairement aux moustiques qui eux piquent à travers la peau pour sucer le sang. Cela cause des démangeaisons bien plus longues et des boutons sanglants -évidemment elles utilisent un anticoagulant quand elles creusent-

En remontant vers Wanaka nous nous arrêtons pour pic-niquer sur une aire ou nous pensions trouver des tables et un endroit ou être à l'abri de la pluie, rien de cela, nous déjeunons donc dans la voiture et des guêpes essayent de se taper l'incruste faisant fuir les filles toutes les minutes.

Romi n'esquisse pas un sourire de toute la route et ne sort presque pas de la voiture pour profiter des paysages ou prendre des photos alors que nous avons bougé pour elle et Natacha. Elle sort des réflexions de merde comme quoi chaque journée est pire que la précédente.

Une fois passé le col pour arriver au lac de Wanaka l'humeure exécrable des filles laisse place à l'exaltation pour pas grand chose juste à cause d'un rayon de soleil...
Je commence a vraiment en avoir assez, si on ne trouve pas d'hote pour dormir ce soir je vais vraiment être d'une humeur massacrante.

Nous arrivons à Wanaka, enfin des éclaircies mais le mauvais temps nous poursuit et les nuages arrivent au loin, internet est payant ici il ne me reste plus qu'une carte à jouer : contacter William qui devait m'héberger sur Cromwell.

William répond positivement dans la minute qui suit mon message, soulagement total, je me détend enfin de pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre et de ne pas avoir à dépenser mon budget en backpacker mais en un bon repas.

Cromwell, nous faisons quelques courses pour ce soir, achetons une bouteille pour remercier William, Natacha et Romi partent prendre un cappuccino en attendant que William rentre du travail, nous faisons une mise au point avec Robert et Ann pendant ce temps : hors de question de poursuivre le voyage ensemble dans de telles conditions, demain nous irons à Queenston pour faire une dernière fois plaisir aux filles mais en suite nous NOUS ferons plaisir en allant faire une grosse randonnée quel que soit le temps.

William nous accueil à bras ouverts, une maison superbe, il nous propose de prendre son 4x4 pour aller voir les vieilles mines d'or pas loin au NE de Cromwell, ça fait vraiment du bien de se retrouver dans une ambiance de CouchSurfing.
Il nous dit que si il fait beau dans les prochains jours il nous emmènera même faire du jetski sur le lac de Cromwell. Trop fort.
Nous mangeons un super repas, regardons un film tous ensembles puis allons dormir.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité