Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
21 mars 2010

Jour 27 - Franz Josef

Nous nous levons tôt et nous rendons à Franz Josef les tentes sont trempées, une partie de nos sacs de couchages humides.
Ca va être vraiment dur de camper plus d'une nuit par temps de pluie.

Une fois à Franz Josef je me rends au centre d'information tout est booké pour aujourd'hui et le temps demain et prévu merdique, pas de tour sur le glacier mais autour pour aujourd'hui.

Nous nous rendons au backpacker que Robert connait et qui est le moins cher du village, coup de chance une chambre de 5 est dispo dès maintenant et nous pouvons donc prendre une douche et faire une lessive immédiatement (habituellement les chambres sont disponibles vers 2h de l'après midi).

Nous en profitons aussi pour échanger les photos que nous avons prises les 2 derniers jours et partons faire des courses pour la journée.
Il pleut des trombes d'eau dehors mais nous nous préparons tout de même au cas ou une éclaircie se préparerait.
Et la chance est avec nous, nous profitons du créneau parfait entre deux averses pour aller voir le glacier, magnifique petite marche jusqu'au glacier.

Des cascades sont visibles un peut partout et nous ne les aurions probablement pas vu si le temps n'était pas aussi mauvais.
Le torrent qui part du glacier est sacrément fort et nous ne pourrons sûrement pas le traverser pour accéder à la marche qui mène au milieu du glacier.

Au moment de repartir la pluie recommence à tomber, heureusement que je m'étais mis en short et que j'avais prévu mon poncho de pluie car la pluie devient grosse averse.

Nous retournons tous trempés (sauf moi) jusqu'à la voiture et passons l'après midi au backpack à regarder des films et à profiter de la chaleur.
L'un des films que nous regardons se nomme "Whales rider" un film Néo Zélandais sur une communauté Mauri, film très sympa si vous pouvez mettre la main dessus.

Suivant le temps qu'il fera demain nous attendrons un jour de plus ici ou nous partirons très tôt pour faire la marche de 3 jours (aller retour) vers "mont Cook".

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité