Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
19 mars 2010

Jour 25 - Caving

Levé 7h, je pars de chez Craig et marche jusqu'au YHA, une bonne heure de marche sac au dos, de quoi m'échauffer avant notre périple.
Je retrouve les filles vers 9h, Robert m'envoie un message pour me dire qu'il sera en retard d'une heure a cause d'un problème de banque.

Robert arrive enfin, le coffre de son break est à moitié et nous nous demandons comment nous allons pouvoir faire rentrer toutes nos valises dedans.
En plaçant trois de nos sacs sur le toit tout rentre finalement et nous partons faire des courses avant de partir aux alentour de midi.

Direction Arthur's Pass, les plaines laissent rapidement place à des paysages montagneux magnifiques et impressionnants.

Après un arrêt photos sur un site superbe nous partons faire une marche d'une heure en spéléo dans un boyau formé par une rivière, un maillot de bain, un t-shirt, mon nouveau sac à dos avec tous nos papiers dans des sacs plastiques zippés.

La marche est géniale, le courant de l'eau n'est pas très fort et nous sommes immergés jusqu'à la taille au maximum.

Nous rentrons en suite dans le parc national d'Arthur's Pass, un site splendide avec beaucoup plus d'arbres que ce que nous avons vu jusqu'ici.

Nous campons sur un site gratuit au bord de la route et de la voie ferrée qui traverse les montagnes.
Je prépare un feu pour nous réchauffer avant que nous allions dormir. Il fait froid et c'est bruyant, nous dormons tous très mal cette nuit.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité