Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
6 mars 2010

Jour 12 - Multi-culture festival

Programme du jour, fête multiculturelle à Hastings la ville la plus proche de Napier.

Kyohei et Hide retardent finalement leur départ à demain et Nam arrive en voiture pour nous conduire là bas.
Un fois dans Hastings nous passons devant la vitrine la plus surprenante qui soit : des modèles vivants dans un magasin de lingerie féminine. Oui oui vous lisez bien, de vrai femmes en sous-vêtements dans la vitrine d'un magasin.

Nous sommes tous les 4 ébahits devant la vitrine, j'aurai pu comprendre dans une grande ville qu'un magasin veuille faire parler de lui, mais à Hastings ! Ce serait comme si nous avions la même chose à Lembeye (j'exagère peut être un peu mais Pau doit être plus aux proportions)

Nous arrivons en suite au festival et profitons du spectacle malgré les quelques ondées qui nous humidifient de temps à autres, j'y mange un plat de riz et de poulet du Bangladesh cuisiné avec beaucoup de cannelle, original et très bon (bien que pas assez chaud).

Quelques représentations (chants et/ou danses) très sympa de pays des iles avoisinantes, d'un lycée Maori de la région qui nous offre un haka (danse guerrière très impressionnante des tribus de la Nouvelle Zélande) et du club chinois de Wellington qui effectue une superbe danse avec un dragon tenu par une demi douzaines d'hommes.

Sur place nous faisons la connaissance d'un chinois qui nous accompagne en suite faire une petite promenade en direction de "Cape Kidnappers" un cap très connu et apparemment très beau.
Mais la marée montante et le temps ne nous permettent que de faire là moitié du chemin, ce qui ne nous empêche pas de profiter pleinement d'une vue superbe sur les falaises et la mer agitée par le vent et la forte marée.

En rentrant Max me demande de passer à Napier pour guider 4 nouveaux venus jusqu'à chez lui. Nous serons 9 à diner ce soir donc. Autour de la table nous sommes donc 2 canadiens (Mike et Ca...), 2 japonais (Hide et Kyohei), 1 coréen (Nam), 1 américaine (Moreen), 1 anglaise (Nicole), 1 australien (Max), 1 français (Moi) (plus 1 malaisien Joo qui dors).

Repas très bon et très agréable préparé en commun, beaucoup d'histoires et d'anecdotes échangées, les voyageurs et hôtes que l'on rencontre via Couch Surfing sont vraiment comme une seconde famille.

Ps : il va être dur pour moi d'uploader les photos en raison des limites de connexion en Nouvelle Zélande, ne voulant pas épuiser les connexions de mes hotes je vais devoir attendre d'être dans une grande ville et d'avoir une demi-journée à tuer pour uploader toutes les belles choses que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité