Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
4 mars 2010

Jour 10 - Hitchhiking !

Préparation calme avant de partir à l'aventure, je prends mon petit dej avec Emilie puis décolle de la maison vers 9h.

Le premier endroit ou je me pose pour faire du stop n'est au final pas le plus propice a un arret contrairement à ce que je pensais : trois voies, dont une qui ne va pas la ou je veux.
Je passe donc 30min a faire du stop à cet endroit avant de bouger plus loin juste après un feu à l'entrée de l'universite. Du coup il y a beaucoup plus de chances que les véhicules que je vois prennent la route en direction du nord.

10h30, au bout de 15 minutes supplémentaires une femme adorable me prends en stop, elle est prof d'anglais, a pas mal voyagé, et enseignait jusqu'à présent en Corée du Sud.
Elle ne va pas à Napier mais va tout de même pouvoir m'avancer de 150kms vers mon objectif.
12h elle va à Palmerston North et je lui demande de me déposer à Shannon ou je crois qu'il sera plus facile de trouver un véhicule pour me prendre en stop vu que Palmerston N. est sur une route au dessus de celle qui relie Wellington à Napier.

Grossière erreur, les seuls véhicules qui s'arrêtent sont ceux qui vont à Palmerston et peu de voitures passent par cette route. Les tenantes des 3 magasins en face desquels je fais du stop me regardent d'un air amusé et m'encouragent.
A la 4eme voiture, et après 1h30 d'attente, qui s'arrete j'accepte d'être amené à Palmerston, une Kiwi (c'est comme ça que sont appelé les Néo Zélandais) m'amène donc là bas à la sortie de la ville, juste après une station essence.

En moins d'un quart d'heure une autre voiture s'arrête, Philip, un propriétaire terrien de la région, raciste à souhaits. Il me dit qu'il m'avait vu à Shannon mais qu'il avait à faire dans Palmerston.
En chemin il passe vérifier ses champs, une belle propriété, des moutons des chevaux, et plusieurs "employés" qui coupent le foin.
Il me dépose a une intersection au milieu de nulle part mais toujours sur la route à 92kms Napier.

Une petite demi heure et c'est un peintre en bâtiment qui me récupère et me rapproche encore un peu de Napier en me déposant à Waipawa.
Moins de deux minutes après un jeune super sympa me ramasse et me rapproche lui aussi de quelques kilomètres.
Puis encore un autre me dépose a une dizaine de kilomètres de Napier juste après un rond point qui fait que tous les véhicules que je vois vont sûrement là bas.
Enfin un couple de jeunes de la région me prennent dans leur van et m'amène à ma destination finale.

Il est 17h15, et je suis arrivé à destination, en un seul morceau après avoir parcouru 319kms en moins de 7h.
Un Taiwanais peu bavard est dans une caravane dans le jardin de chez max (seule maison au milieu d'une zone industrielle) et me dit que Max n'est pas là.
Je tente de le contacter sans succès et attends 3h sans réponse avant de me rendre compte que j'avais mal recopié son numéro de téléphone. Je recommence donc avec le correct numéro, pas de réponse puis tente de l'appeler, répondeur.

20h30 il me rappelle enfin et me dit qu'il arrive d'ici à 30 min.
Max est un homme sympathique qui vit dans la maison de sa mère récemment décédée. Sa maison est donc encombrée de meubles et objets qu'il doit vendre.
Nous discutons toute la soirée sur comment il conçoit CouchSurfing et il me donne quelques bons plans sur ou faire des randonnées en vélo dans l'ile du sud.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité