Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
27 février 2010

Jour 5 - Un peu de plongée ?

Une bonne nuit de sommeil, rien de tel pour commencer mon périple d'un bon pied.
Je pars avec Judie et Swaye (sa chienne) et nous allons chercher une amie à elle et sa chienne pour les promener sur une plage non loin de l'aéroport.

Superbe temps mais l'eau est aussi froide qu'en Tasmanie comme je le pensais (12~14°C).
Judie me propose d'aller plonger au tuba dans l'après midi et j'accepte avec plaisir.
Avant de rentrer nous passons chercher une nouvelle carte sim pour mon téléphone, voici donc mon nouveau numéro : +642 26 80 09 07

Retour à la maison, John (un autre colloc) se joint a Judie et moi pour aller plonger et nous partons avec les combi de plongée de Judie a la recherche de langoustes et fruits de mer.

Nous nous rendons un peu plus loin d'ou nous étions précédemment allés promener Swaye, j'ai une magnifique combi jaune fluo, un peu trop petite pour moi mais ça me tiendra plus chaud.

Le fond marin que je découvre est sympa, beaucoup d'algues, quelques poissons se cachant parmi eux, des étoiles de mer énormes a 7 ou 9 branches, je joue un peu avec un crabe a longues pattes (pas une araignée de mer). Judie n'arrive pas à mettre la main sur des langoustines.

J'essaye de pêcher quelques fruits de mer nommés Paua (des genre de gros mollusques noirs avec une coquille possédant des trous) mais beaucoup d'entre eux sont trop petits une fois enfin détachés de leur cailloux ou rochers.

Swaye nous a accompagné et est bien épuisée de nager a la fin de notre sortie.

Après midi calme, je vais faire un tour en ville pour acheter quelques vivre et découvrir le centre ville, c'est à 30min de marche de la maison, petite marche bien agréable. J'ai déjà pris quelques couleurs.

Ce soir petite fête organisée pour le retour de Joe le cinquième colloc qui était en papouasie pour ses études et qui a ramené d'étranges objets de là bas, un pagne de sexe, des massues qui ont des formes très phalliques, vraiment étrange...

Beaucoup d'amis nous rejoignent et nous passons une très bonne soirée à discuter et trinquer à son retour.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité