Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
23 février 2010

Jour 1 - Toulouse to Wellington

Et voilà c'est le jour J, je termine mon sac. Je voyagerai beaucoup plus léger qu'avant cette fois.

Juste un sac à dos de 50L avec un sac de couchage et un tapis de sol accrochés dessus (espérons qu'ils supportent bien le vol), trousse de soins réduite au stricte nécessaire sans emballage carton ou notice avec une couverture de survie, trousse de toilette aussi réduite : du déo mais pas de parfum, pas de gel pour les cheveux et surtout pas de rasoir (hahaha).

Deux bouquins, les pages du Lonely Planet de la partie de l'Australie que je n'ai pas encore vu, une lampe électrique à dynamo, couteau suisse (merci tonton), boussole, des serre fils (très pratique pour fermer un sac à dos de manière un peu plus sure, le minimum niveau appareillage électrique mais quand même mon nouveau PC portable et une multi-prise australienne pour pouvoir tout recharger d'un coup (téléphone, appareil photo et ordi).

Niveau fringues je vais voyager aussi léger, 3 vieux pentalons, 1 short et 1 bermuda de bain, 1 polaire pour la nuit (ou la clim, au cas ou), quelques t-shirt et de quoi tourner en sous vêtements sur tout ça.

Bref je suis bien loin du sac avec lequel je suis parti la première fois (valise de 70~78L semi-rigide et blindée + sac à dos blindé lui aussi), sans compter que j'avais acheté Maé (ma guitare) une fois là bas et qu'il y avait mon sac de bouffe, couchage et tapis de sol qui s'étaient rajouté à ça en chemin.

Encore une fois je pars sans rien savoir de là ou j'arrive mis à part que l'ile du sud serait mieux que celle du nord et que cette fois je sais ou je dormirai le premier soir (chez une amie rencontrée à Mildura qui vit à Wellington avec son copain qui est originaire de là bas si j'ai bien tout compris) mais ça me plaît comme ça.

Au programme du stop, pas mal de camping, beaucoup de paysages magnifiques et des rencontres.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité