Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
13 décembre 2009

Jour 434 - Bye bye Sydney

Matinée calme, je plie mes bagages après une douche et un petit déjeuner avec Isaak.
Carolyn arrive à 12h30 pour manger avec nous, je suis comme un fou, trop content de rentrer et de faire la surprise à tout le monde.

13h45 nous partons de chez les parents de Carolyn pour l'aeroport.
Check in sans problème, et j'attends tranquillement l'embarquement en envoyant des messages à tous les gens de l'Australie.

Coup de fil des parents juste avant de monter à bord.
16h, ça y est je suis dans le gros bébé, le même qui me faisait rêver quand je travaillais chez Airbus.
Rituel des serviettes chaudes/brulantes, un vrai plaisir. Mon siège est bà coté de la fenêtre, à l'arrière de l'avion, je vais pouvoir prendre plein de photos.

L'avion est vraiment classe et ils ont même accroché des décos de noel aux murs.

Super choix de films, je vais enfin pouvoir voir District 9, Public Ennemies, et quelques films asiatiques qui ont l'air très sympa.

Temps nuageux, du vent, nous arriverons à Singapore dans 7h environ.

Le survol du centre de l'Australie de jour est sublime, le sol rouge tacheté de jaune ou de noir semble scarifié par les dunes qui maintenant sont toutes parallèles.
Quelques barrières rocheuses ou canyons les traversent parfois telles de vieilles cicatrices. Le centre rouge est époustouflant.

-51°C, nous volons à plus de 850kms/h avec des vents de face de 150kms/h à 11kms au dessus du sol.
Nous continuons à fuir la nuit, il ne sera que 21h à l'atterrissage au lieu de 23h à Sydney.

Nous atterrissons à 23h30, et l'atterrissage est impressionnant, c'est la première fois que j'atterris par temps de pluie à mon souvenir et l'eau soulevée par la vitesse et le souffle des réacteurs, et les train d'atterrissage laisse rêveur qaund à tous les calculs qui ont dû être fait pour que tout se passe bien sans aquaplanning.

La porte d'embarquement est juste à coté de là ou nous débarquons, en attendant l'embarquement je m'assois et le hasard veut que je me retrouve entouré de gens de Toulouse revenant du Vietnam mais allant à Paris avec un autre 380.

L'embarquement se fait très rapidement après mon arrivée (moins d'une heure), cette fois-ci je suis au RDC mais toujours à coté de la fenêtre droite et vers la queue de l'avion.
Il est 18h à Londres, nous mettrons donc 13h pour arriver là bas. 3 places rien que pour moi, trop fort !

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité