Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
26 novembre 2009

Jour 427 - Blue Mountains / Sydney

25/11 Blue Mountains / Sydney
Levé 7h, toujours pas de ranger en vue, nous allons apparemment économiser $27, nous décollons une demi-heure après direction Blue Mountains.

En chemin nous apprenons à la radio que des redbacks (une des araignées les plus mortelles d'Australie mais heureusement généralement passive) ont envahit le japon via des cargos et que les japonais ont bien du mal à résoudre le problème car non habitués aux animaux mortels et non pourvus de sérums comme l'Australie l'est.

Nous arrivons à Katoomba vers midi et déjeunons avant d'aller faire nos visites.

Echo lookout est un point de vue très large sur les blue mountains, une vue vraiment magnifique !
Nous partons en suite pour une marche d'une heure et demi (aller-retour) pour aller voir une chute d'eau assez belle puis revenons à Echo Lookout pour aller voir les 3 sisters (3 soeurs) un lieu très célèbre des blue mountains ou 3 pics s'élèvent fièrement au dessus de l'escarpement rocheux qui borde l'ensemble des sites que nous visitons sur des kilomètres et des kilomètres.

Nous repartons en suite vers Sublime Lookout, qui comme son nom l'indique est un point de vue vraiment sublime. Calme, beaucoup moins de touristes, le lieu est envoutant de sérénité.

Le dernier lieu que nous allons voir se nomme Wentworth Falls, une autre cascade encore plus belle que les précédentes et encore plus haute.

La marche menant au premier plateau de celle-ci est dure (pas escarpée car le chemin est fait de marches bien taillées mais ça descend sec) nous hésitons un instant à y aller puis la pièce (et oui j'ai encore celle que Laetitia m'a rendu) nous dit qu'il faut absolument y aller.

Et elle a bien raison, le spectacle est magnifique, et la piscine formée par l'érosion est tellement attirante que malgré le fait que nous ayons laissé nos maillots de bain en haut nous allons nous rafraichir dedans en sous vêtements. Le pied total.

La remontée est encore plus raide que nous l'imaginions (j'en ai encore mal aux mollets) et nous reprenons en suite la route pour Sydney.

19h nous arrivons enfin à Sydney, le temps de trouver une place de parking et de décharger la voiture de mes affaires j'accompagne Trent au YHA qui est sur le chemin de la gare puis vais prendre le train pour retrouver Carolyn et ses parents.

Nous passons une soirée très agréable à discuter... disons plutôt que je passe la majorité de la soirée à parler de tout ce qui m'est arrivé depuis la dernière fois que je les ai vu.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité