Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
17 novembre 2009

Jours 417, 418 Chilling in, chilling out

15/11 Nothing but a quiet day
Journée à rien faire, c'est dimanche, et j'ai pas d'autre excuse. Ca fait du bien aussi de rien faire.

16/11 Nothing but a really good day
Levé 8h bonne douche et petit déjeuner, aujourd'hui branle-bas de combat je pars en ville pour rechercher un covoiturage jusqu'à Sydney. Au menu, tous les backpack du centre ville et de sa bordure.
Pas des masses de messages, mais un en particulier qui pourrait correspondre exactement à ce que je cherche, je contacte le gars, Frank, qui me donne rendez vous ce soir à 6h pour en discuter.

Du coup ça me laisse toute l'après midi pour flâner en ville, après avoir mangé japonais (mmmmmh c'est bon les sushis) je prends la direction du jardin botanique vu que le temps est chaud et radieux l'ombre des arbres accompagné de la petite brise qui souffle sur Brisbane sera parfait.

En chemin je déguste un échantillon de café glacé avec de la creme chantilly des éclats de noisettes et d'autres délices dessus. A se rouler par terre. Une fois arrivé au jardin je me dis que j'aurai du prendre un livre en partant. Et je pense à "The Dice Man" livre que je me suis promis de lire un de ces 4.

C'est parti pour trouver ce livre. La première boutique de livres en soldes  dans laquelle je rentre ne l'as pas mais m'indique une autre -juste à coté du café ou j'ai gouté l'échantillon...- qui l'a ! C'est reparti pour le jardin botanique avec mon nouveau livre sous le bras.

Une fois là bas je passe devant le kiosque principal et je me rends compte qu'il est pile l'heure pour la visite guidée du jardin, j'aurais essayé j'aurais pas pu être plus synchrone que ça.

Je vais donc me promener dans les jardins guidé par Hazel une retraitée Brisbanoise avec Katie une touriste anglaise. Tour d'une heure très intéressant que je conseille fortement (visites à 11h et 1h en semaine) j'y apprends que les Jacaranda (ces magnifiques arbres qui font ces feuilles mauves à profusion avant de faire leur feuilles) ne sont pas originaires d'Australie mais d'Amérique du sud comme beaucoup d'autres espèces d'arbres s'étant développé en Australie. Je vois par ailleurs le plus grand olivier que j'ai jamais vu, sans mentir près d'une dizaine de mètres de haut, vraiment impressionnant !

Une fois la visite finie je vais me poser sous un arbre pour commencer mon nouveau livre, quelques chapitres plus tard je prends le chemin du backpack de Frank, en sortant du jardin j'emprunte quelques petits chemins autour des lacs et fontaines de celui-ci et découvre une profusion de dragons d'eau de toutes tailles se prélassant sur les rochers chauffés par le soleil une bonne partie de la journée.

Je retrouve Frank vers 18h15 et nous discutons autour d'un verre, comme je m'en doutais un peu il veut passer plus d'une semaine sur la route entre Brisbane et Sydney, ça va être dur de trouver un lift qui veuille arriver là bas en une semaine...

Je mange un bout en ville et rentre à la maison, Allie est déjà rentrée et a adoré le Fortune Tree que je lui ai ramené de West End samedi. Nous discutons de nos semaines respectives puis passons une fin de soirée tranquille a regarder un film chacun de notre coté.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité