Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
7 novembre 2009

Jours 406 à 408 - Sick then New Work, New Wooooork !

04/11 - Really sick
Aujourd'hui j'atteind le top de mon "je vais rarement pas bien mais quand je vais pas bien je fais pas semblant". Rassurez vous pas eu besoin d'hôpital ou de quoi que ce soit juste la greffe (a sens figuré) d'une bouteille d'eau pour contrebalancer les suées (vous aimez les détails hein ?) impressionnantes que j'ai.

Bref mal au crane et fièvres contrecarrées tant bien que mal à coup d'aspégic sans faire de surdose, moitié de la journée passé allongé à me reposer/dormir, l'autre à me reposer... heu et dormir ou laver/sécher mes draps. Le tout alterné par glouglou, aspégic, vit C au choix suivant n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Bref pas folichonne la journée, mais j'ai connu pire, j'leur ai fait la guerre aux crobars moi ! 42 (de fièvre) j'y étais, debout et au premiers rangs ! Alors on m'la fait pas à moi !
Non mais faut pas déconner quand même...

05/11 - Sick mais pas trop. Et ta protéine, tu la veux ta protéine !?!
Meilleure forme que les jours précédents, j'arrive à déglutir, encore une petite gêne mais ce n'est plus la même douleur. Je continue à me nourrir (3x par jour oui oui) même si la faim n'est pas forcément présente pour ne pas m'affaiblir, mais il me semble avoir légèrement fondu en 3 jours... enfin c'est ce que miroir me dit et c'est vraiment en 3 jours.

Je passe une partie de la journée à filer un coup de main à Allie : trois coup de pinceaux par ci, transporter des matelas par là, arroser le jardin, ma petite routine pas routinière et diversifiée chaque jour quoi.

Petit saut à Coles cet après midi pour refaire le plein de miam pour le petit dej (mal travailler ventre vide, mal !) plus de la viande (Braiiiiiiiiiiiin) : 3 bon steak de kangourou pour ce soir pour un total de 500g. Le kangourou c'est au dessus de la viande (meilleur pour l'organisme et tellement moins cher que n'importe quelle autre viande... impressionnant) et c'est tellement plus bon que tout ce que j'ai pu manger de caoutchouteux ou ferme appellé Kangourou en France...

Petit film avant de me coucher : American Gangsters, très bon j'ai beaucoup aimé, bien ficelé, la fin qui est prévisible ne n'est finalement pas entièrement et c'est bien agréable.
23h dodo pour être "reposé demain" si pas trop de coup de chaleur pendant la nuit.

06/11 - Sandwich ?
Levé 6h, pas trop mal reposé, un reste de sommeil en manque des jours précédents, solide petit déjeuner, préparation et c'est parti pour Indorbilly et son centre commercial ou je commence à 9h.

Ma première journée de taff s'est très bien passée. Les collègues de travail sont très sympa, la cuisine se la joue à l'européene (enfin presque) : Italiano-Germano-Greco(immigré en Australie)-Française la tenancière du restaurent est chinoise (ils nous boufferont tous mais faut pas le dire, pcq c'est nous qu'on donne les sioux pour qu'ils le fassent) et les serveuses coté café ou service des tables sont soit Asiatiques (pas toutes du même endroit c'est sur mais j'ai encore un peu de mal à vraiment reconnaitre les coréens des Taiwanais qui ne ressemblent pas au chinois ni à tous ceux des contrées plus du sud croyez moi) soit Australiennes.

Je ne sais pas encore si ils vont me prendre à mi temps, plein temps ou pas du tout, mais Andréa m'a dit qu'il ferai de son mieux pour me caler le plus possible d'heures ou de jours de travail par semaines pour me remercier du coup de main que je lui ai filé. Ce qui est fort sympa de sa part vu que je n'attendais rien en retour.

Je bosse donc aux "cuisines" de ce café restaurent qui trône en plein milieu d'une galerie marchande pas très loin de là ou Allie habites (deux stations de train), et je fais des sandwichs, petits dejs et autres pains toastés jusqu'à 5h de l'après midi maximum (après quoi le café et la grande surface ferment, faut pas abuser c'est l'Australie ici hein)

Fin de service, tous "les hommes" se retrouvent pour boire une bière fraiche (un régal après presque 6h entre 2 toasters et en face d'une friteuse) puis nous retournons chacun chez nous pour une soirée au calme.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité