Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
19 octobre 2009

Jours 391 à 393 - Brisbane nights

16/10 Base
Bosse sur base de 9h à 17h
Un ptit film et dodo

17/10 - October fest'
Levé 8h je me prépare tranquilou tandis qu'Allie s'active pour être prête à partir en week-end avec West sur la Gold Coast (au nord de Brisbane).

Nous décollons vers midi, ils me déposent au marché de "West End" et je rempli un carton de fruits et légumes tout bons et tout frais. Bananes, mangues, champignons, citrons, raisin, tomates, poivrons, ...

Je mange un okonomiaki (pankake japonaise) -pas terrible, presque aussi sans gout que ceux de Keiko- sur le marché et fais la connaissance de trois Australiennes originaires de Melbourne dont l'une d'entre elles travaille sur un des hopitaux de Brisbane en tant que ré-éducatrice.

Retour à la maison pour attraper quelques affaires supplémentaires et David me passe un coup de fil pour me dire de passer et c'est reparti.

J'arrive vers 17h chez lui et nous nous préparons tranquilement sans savoir ce que nous allons vraiment faire ce soir. Beaucoup de monde sors vu qu'il y a un match de foot, l'October Fest (fête de la bière), et quelques autres animations en ville.

Nous décidons d'aller jeter un coup d'oeil à l'October fest, lorsque nous arrivons là bas il nous reste une heure avant la fermeture. Nous bénéficions donc de tickets à prix réduit pour rentrer. Forte odeur de bière renversée sous le chapiteau, l'ambiance est joviale, nous rencontrons quelques personnes sympa, prenons quelques photos, quelques bières, dansons sur les tables.

Une fois l'évènement terminé nous faisons le tour de quelques boites tres sympa et autres bars. Nous retrouvons Tony en chemin mais les amis qui l'accompagnent ne semblent pas dans le même état d'esprit et nous décidons de poursuivre notre soirée sans eux.

Nous finissons la soirée dans un club appelé The Zoo, très classe, bonne ambiance.

Retour chez David vers 3h du mat, quelques photos sympa en route et un gros dodo.

18/10

Levés vers 1h de l'après midi la journée s'annonce calme, nous dégustons une des mangues que j'avais acheté hier pour petit déjeuner. Je n'avais jamais mangé de mangue aussi bonne que celle là, elle fond dans la bouche, pas filandreuse, sucrée, un vrai régal.

Les fruits exotiques en Australie n'ont vraiment rien à voir avec ce que l'on trouve en France, on sent bien qu'ils viennent d'ici.

Retour chez Allie vers 4h de l'après midi, quelques mises à jour, un petit film et dodo.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité