Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
30 septembre 2009

Jours 375 et 376 - Yeah !

28/09

Levé 7h, je constate que j'ai presque récupéré toutes les données non reconnues sur mon disque dur externe, il ne me restera bientôt plus qu'à récupérer les reconnues (oui ça prends énormément de temps, vraiment beaucoup, 12h juste pour avoir la liste des fichiers et quasiment une journée pour récupérer une centaine de gigas)

Je pars de chez Allie vers 8h pour aller faire un tour en ville, en chemin je reçoit un coup de fil de l'agence QPharm ou j'ai postulé pour les tests médicaux, rendez vous le 5 pour l'entretien et les tests physiques, il y a moyen que je me fasse plus de $3000 dans l'affaire pour 5 jours/nuits en novembre et 3 jours/nuits en décembre.

Une fois en ville je pars à la recherche d'un nouveau journal de voyage, il ne reste plus que quelques pages sur celui avec lequel je suis parti de France. J'en trouve une superbe dans les tons bleu roy, avec un dessin du mont fuji aux couleurs ocre entouré de nuages. Très beau.

Je me rends en suite au ticket master (qui est bien caché au 1er étage d'un immeuble au 65 Adelaide Street) pour retirer mon billet pour le concert de NOFX et Bad Religion qui aura lieu le 2 octobre sur Brisbane. Oh Yeah !

Direction la bibliothèque pour 10h, pas mal de choses à faire et à mettre à jour.
Je glandouille en réalité la moitié de mon temps là bas, mais vu que ça fait longtemps que j'ai pas glandouillé ça passe, quelques mises à jours, l'envoi de mon quizz (merci à toutes celles et ceux qui y ont répondu, et merci d'avance à celles et ceux qui s'apprêtent à y répondre), bouquinage et prises de notes de "What color is your parachute ?".

Retour vers Toowong à 19h, je m'arrête à Coles pour faire quelques petites courses, des nems, du sirop d'érable, de quoi grignotter pendant mes soirée à coder, que des bonnes choses très saines quoi. Haha.

De retour chez Allie, qui n'est pas encore rentrée, je poursuis la récupération des données manquantes, on s'approche du bout !

Je termine de lire le livre, dont je n'apprécie pas trop la fin "How to find your mission in life / Comment trouver le but de sa vie", autant le reste du livre est vraiment très intéressant, autant les informations (de qualité) de cette partie sont noyées dans des références que je qualifierai "d'aveuglement Christianique" et sont donc très dures à extraire tant autant de niaiseries (désolé pour les Catholiques que j'aurais pu choquer) me font hérisser les poils.
Bref, ce bouquin est tout de même d'une haute teneur en précieuses informations, et je le conseille fortement. Je connaissais déjà quelques uns de ces "trucs" qui permettent d'augmenter ses chances dans la recherche d'emploi, la méthode pour trouver ce que l'on veut réellement faire dans la vie, si on l'ignore, ou même si on ne l'ignore pas mais que c'est flou, est très intéressante.
J'avais quant à la fin déjà prés-senti son contenu avant d'avoir lu le bouquin durant cette année de voyage, je résumerai cela en : fait quelque chose pour toi, fait quelque chose pour les autres, accomplit le but de ta vie[, meurt ha ha ha ^_^].

29/09 Answers

Vu que toutes ces petites choses en fin de soirée d'hier m'ont fait me coucher bien tard, je me réveille aux alentours de 11h. Allie me téléphone pour me dire qu'un agent dépêché par le gouvernement du Queensland va passer dans la fin de matinée pour voir quelque chose au sujet de l'électricité dans la maison et qu'elle ne rentrera que tard dans la soirée pour repartir tout de suite après pour l'anniversaire de sa soeur.

Celui-ci arrive en effet une petite heure après, il est là pour voir comment réduire les factures d'électricité et améliorer l'économie d'énergie dans la maison (pas sur que ce soit ce qu'Allie avait réellement besoin mais bon) nous discutons donc de tout ça avant qu'il ne reparte pour son prochain rendez-vous.

Je fini de récupérer les données de mon disque externe et passe l'après midi à les trier, récupérer les réponses, les lire et y répondre,  réfléchir à toutes les choses que j'ai appris depuis, réfléchir aux améliorations possibles pour mon site, discuter avec des amis via MSN, ...

Allie rentre vers 18h30 avec de magnifique orchidées qu'elle a ramenée de son tour, pour repartir immédiatement voir sa soeur et revenir vers 21h.

Fin de soirée à commencer à remettre en marche un nouveau module pour mon site.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité