Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
4 septembre 2009

Jour 350 (le vrai) - Allie's

Levé 7h je me douche, petit déjeune, fini de ranger mes affaires et les charges dans la voiture de Luke.
Nous passons à Wicked (une agence de location de vans pour backpackers) pour déposer les clés de son appart pour sa prochaine surfeuse (une allemande) et nous disons au-revoir.

Bien... par quoi commencer ? Je m'en retourne au lavomatic à coté de chez lui avec mon bordel et lance une machine. Je vais essayer de faire un maximum de choses sans trop bouger de New Farm d'ici à 11h afin d'être prêt à recevoir un éventuel coup de fil d'Allie. Il y a de toute façon un backpack juste à coté de chez Luke si jamais nous n'arrivons pas à synchroniser un appel.

Une fois ma machine finie je me rends sur le mall de Brunswick St et vais au Global Gossip pour une connexion de 15min avec mon portable, ils ne se rendrons pas compte que je ne me sert pas de ma connexion si je reste ici jusqu'à 11h.

Allie m'appelle en effet aux alentours de 11h et nous planifions de se retrouver a l'arrêt de train à coté de chez elle vers 2h, je vais donc rester un peu plus au global gossip.
1h30 je décolle du GG et me rends à la gare de Fortitude Valley. Je retrouve Allie vers 2h comme prévu, nous avalons un déjeuner à base de sushis en discutant de mon voyage et de mes objectifs puis nous rendons chez elle.

En chemin elle me montre tous les bons petits trucs à faire dans son quartier. Toowong (son quartier) est un
magnifique coin avec beaucoup de côtes, très vert, avec un parc national juste à coté.
Vraiment très beau coin ou vivre. Sa maison est une petite baraque mignonne, pas loin du parc national, elle sous-loue le rdc à un chef cuistot italien marié à une danoise. Son intérieur est magnifiquement décoré, beau parquet, murs en bois peints en beige, beau mobilier, très cosy.
Elle y vit avec un gros chat gris nommé Roger (haha).

Elle me dit qu'il y a des opossums qui vivent dans le coin, il arrive qu'ils s'infiltrent dans sa maison par la chatière si jamais elle oublie de la fermer, et qu'on peut les entendre marcher et parfois se battre sur le toit de la maison pendant la nuit.
Elle ajoute qu'il y a aussi un python d'environ 2m qui vit entre son toit et l'arbre à coté de celui-ci. Elle a appelé le python Ross, il vit apparemment sur son toit depuis bien avant qu'elle s'installe dans la maison. Mon séjour ici s'annonce passionnant.

Allie travaille de chez elle et est en pleine dead line de plusieurs projets, tandis qu'elle se remet au travail je sors mon portable et vais sur internet pour faire quelques recherches d'emploi.
19h Allie pars faire du sport, je continue de surfer par-ci par-là.

A son retour je commence à préparer un bon repas avec ce qu'il me reste. Des pâtes, un oignons, une pomme. Miam... ça faisait quelques jours déjà que je pensais à me faire un repas avec des fruits cuisinés.

Je commence à faire caraméliser l'oignons et ajoute des fines tranche de pomme une fois que celui-ci commence à avoir une bonne tête. Allie se prépare un frugal coupe faim à base de muffin, banane et miel. Je lui troque des tranches de pomme contre une fin de banane et un peu de miel et les incorpore à mon oignons et ma pomme. Mmmmh sent bon !

Une fois le tout prêt je prépare mon assiette, le mélange de fruits, miel et oignons est un régal, chacun des gouts a son importance et ne gâche pas les autres, mais il manque un contrepoids à ce sucré. Du parmesan ! Il me restait du parmesan et la force du gout du fromage se marie à merveille avec le sucré. Un régal.

Fin de soirée au calme à nettoyer et mettre à jour mon portable.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité