Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 août 2009

Jour 352 - Bye Airlie, hi Hervey

Nous nous levons vers 9h et nous préparons pour partir. Petit déjeuner à la terrasse d'un café, j'avale un muffin bacon + oeuf, 2 parts de gâteau au citron et noix de coco et nous retournons prendre nos affaire au backpack.

Wiebe nous attends dans son break. Comme je le pensais avec ses affaire et les nôtres le coffre est rempli jusqu'au plafond, je me demande comment les filles vont faire.

Nous rejoignons Clara et Elena et elle décident de quand même venir avec nous en prenant leur affaires sur leurs genoux, je prends un de leur sac et leur tapis de sol sur les miens et c'est parti pour 10h de voiture !
En chemin les plantations de canne à sucre s'alternent avec les raffineries et les troupeaux de vaches.

Nous faisons un premier stop à Rockhampton vers 15h30 pour manger et se dégourdir les jambes.
Nous ne faisons que longer Rockhampton mais la ville possède apparemment un très beau parc ou jardin botanique.
La ville à pour emblème la statue d'une vache à bosse, ce doit être la principale ville productrice de viande bovine.

Durant la route je vois un train qui me semble particulièrement long et m'ammuse à compter les wagons 1...2...3... 40...41...42... 70... 86 ! 86 wagons plus 4 locomotives (2 en tête et 2 au milieu) l'Australie est vraiment le pays de la démesure...

17h Wiebe se sent un peu fatigué de conduire et je prends le volant pour la fin de la route.
20h45 Hervey Bay, la maison de Gary et Sue est gigantesque. Une splendide baraque balnéaire sur 2 étages avec une piscine flambant neuve avec cascade chauffé à l'énergie solaire, un coin BBQ avec un petit garage pour une voiture, un garage/hangard pouvant généreusement accueillir trois voitures, une remorque, un atelier, quelques aquariums, une salle de bain et une mezzanine ou WaiSau et moi dormirons cette nuit.

Lorsque nous arrivons Gary nous attends devant un feu de bois, il propose aux 3 autres de dormir aussi ici si ils le veulent, même si le confort sera un peu réduit.
Le ciel est dégagé mais un vent frais et humide souffle pendant toute la soirée.

Gary et Sue nous invitent à les joindre pour manger un super barbecue, avec salade, et méga dessert à base de glace, mousse au chocolat et tartelettes au caramel... chaque nouvelle expérience de couchsurfing est décidément une sacrée surprise.

Nous bavardons un peu avec eux, ils sont du coin et viennent d'acheter cette maison il y a moins d'un an, leur fils ainé (ils ont 4 enfants de 21 à 13 ans) leur a parlé de CouchSurfing et vu qu'ils ont plein de place dans leur maison ils ont décidé de s'y mettre aussi.
Nous sommes leur premiers surfeurs et nous discutons des diverses expériences que nous avons eu depuis que nous avons commencé à surfer (WaiSau surfe depuis 5 ans).

Les 3 autres sont impressionnés de tant d'accueil de la part de gens que nous ne connaissons même pas, nous leur expliquons que rien n'oblige nos hôtes à être si accueillants et que l'expérience diffère suivant les personnes. Mais que vu que c'est "gratuit" nous arrivons toujours en n'attendant rien de plus que le strict minimum de la part de nos hôtes, ce qui fait que tout ce que nous pouvons avoir est une bonne surprise.

Nous faisons un petit plouf dans leur piscine puis allons nous coucher vers 23h. Gary nous dit qu'il nous conduira au bus demain matin. Géant.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité