Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
28 août 2009

Jour 351 - Bye Whitsundays

Levé à 7h nous profitons d'un dernier petit plongeon dans l'océan pour nous réveiller. Température idéale eau parfaitement limpide ce groupe d'iles est un vrai paradis.

Retour à Airlie Beach vers 11h Lachy nous apprends comment saluer les autres bateaux que nous croisons à la manière du Boomerang (faire coucou, puis baisser nos pantalons, et enfin crier aux filles d'enlever leur t-shirt) ce voyage aura vraiment été une grande partie de rigolade et de bonne humeur.

Retour sur terre, nous regagnons le backpack pour poser nos affaire, faisons un petit tour sur internet pour trouver une relocation à partir d'Airlie Beach et partons à la recherche des concessionnaires de la ville. Rien à relouer et toute location avoisine les $450, hors de question.

Retour sur internet et nous essayons de trouver un lift partant demain ou le plus tôt possible en direction de Brisbane. Nous trouvons un Hollandais (Wiebe) qui nous dit qu'il est partant pour partir demain matin, mais qu'il s'arretera à Hervey Bay car il veut aller à Fraser Island. Qu'à cela ne tienne, nous prenons un tiquet de bus pour le surlendemain à partir de Hervey Beach et cherchons en suite un hôte pour la nuit qui s'annonce courte vu que le bus part à 6h du mat.
Un des hotes que je contacte me rappelle quasiment immédiatement pour me confirmer que ça ne pose pas de problème. Il nous dit que nous en aurons pour une bonne 10aine d'heures. Nous arriverons donc aux alentours de 8~9h là bas.
Voilà qui est fait, Wiebe nous recontacte pour fixer le rendez vous à 10h et nous dit qu'il y aura 2 allemandes avec nous... 5 backpackers dans une voiture ça va être R'nR même si c'est un break.

Nous passons la fin d'après midi à nous reposer au backpack en attendant le début de soirée car nous devons rejoindre une partie de l'équipage et tous les participants au tour dans un bar pour passer la soirée à faire la fête tous ensembles.

7h nous nous rendons au Beach! backpacker et nous y retrouvons quelques un des voyageurs à une table spécialement réservée pour notre bâteau. Quelques pichets de bière gratuits offerts par le backpack, je commande un bon burger pour me caler et nous faisons la fête là pendant une bonne partie de la soirée. Je m'amuse comme un fou à piquer et décorer tous les ballons gonflés à l'hélium que je peux, pire qu'un gosse.
En fin de soirée nous bougeons dans un bar/boite et restons là une bonne heure.

Vu que je me sens encore bien fatigué et que la journée va être longue je rentre me coucher vers minuit une heure.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité