Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
21 août 2009

Jour 344 - Visa !

Le téléphone de mon voisin sonne deux trois fois durant le matin, mais il dors d'un sommeil trop profond (ou trop alcoolisé) pour l'entendre. Puis une amie a lui vient le réveiller. C'est pas ce matin que je ferai une grasse matinée. Un méchant mal au crane, mélange d'alcool et de crève, règne dans ma tête, il est temps de passer à la vitesse supérieure : dafalgan et aspégic

Je prends un bon petit dej, prends la voiture et vais chercher Lisa en ville. Aujourd'hui nous allons au zoo tropical de Cairns car je veux absolument voir les panda roux (espèce de pandas que l'on trouve normalement dans la région népalaise que est en voie de disparition : ~450 spécimens restants).

Nous arrivons au zoo pile à temps pour une présentation des koalas et woombats, j'apprends qu'il existe 3 espèces différentes de koalas en Australie et que les woombats on une façon bien à eux de se défendre en donnant de très violents coup de cul capables de briser des os.

Nous allons en suite voir les Cassoars, sorte d'autruche très belle, aux apparences préhistoriques, elle aussie en voie de disparition puis allons voir les pandas roux. C'est une espèce vraiment magnifique quel dommage qu'elle soit en danger d'extinction.

Présentation des crocodiles d'estuaires (qui vivent dans l'eau salée comme dans les rivières) qui vivent partout sur la cote et dans les estuaires entre Darwin et Cairns.

Quelques autres reptiles, nous allons nourrir les kangourous puis reprenons la route vers Cairns pour un dernier arrêt à Trinity Beach.

Cette plage est vraiment paradisiaque, cocotiers, plage propre, belle mer (l'eau n'est pas aussi claire qu'à Darwin et les courants sont beaucoup plus forts ici).

J'essaye de gauler une noix de coco d'un des cocotiers qui borde la plage et fini par en trouver une par terre qui semble pleine. Haha !
Je passe plus d'un quart d'heure à l'éplucher pour l'ouvrir, c'est que c'est franchement beaucoup moins simple quand elle ont leur enveloppe fibreuse de protection (les noix que nous trouvons en France sont déjà épluchée et il ne reste plus que la graine de la noix).
Une fois épluchée je fends la graine et nous nous régalons du lait de coco. Incomparable, rien à voir avec toutes les noix que j'ai pu manger jusqu'à maintenant.

Nous restons sur la plage une bonne heure jusqu'au début du coucher du soleil puis rentrons à Cairns en faisant un arrêt courses à Coles et dans une station essence en chemin.

Passage rapide sur internet pour checker mes mails et mon visa. Il est enfin accepté ! C'est reparti pour un an yeeehaaa!

Nous nous faisons quelques toasts et buvons deux très bons cocktails à mon backpack puis partons au Rhino pour manger, ce soir rouleaux de printemps frits ! Yum.

Nous retrouvons Dan (l'anglais d'hier) et son compère américain et mangeons avec eux. Puis allons nous promener dans Cairns. Marché de nuit très sympa avec des tonnes de boutiques souvenir ou nous essayons de trouver un jeu de cartes. Un arrêt à Happy Herbs Shop, c'est un magasin rempli d'herbes et poudres diverses (légales, naturelles et non neurotoxiques) aux effets aphrodisiaques, relaxant, euphorisants, énergisants, ... très marrant comme magasin. La vendeuse est très sympa et nous renseigne sur plein de divers produits en vente là bas. Nous repartons avec un sachet d'herbes aphrodisiaques pouvant être consommées en thé, marinées dans de l'alcool ou fumées. On verra bien si c'est du bluff ou pas haha.

Je rentre en suite à mon backpack. Bien fatigué par la journée d'hier et je dois ramener la voiture demain matin avant 10h à l'agence de location.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité