Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
16 août 2009

Jour 339 - Gni

8h un des autres tenant vient me réveiller pour me dire que je dois plier bagages aujourd'hui, je ne comprends pas vu que j'ai mes nuits jusqu'à demain, il me dit que c'est parce que je fais dormir quelqu'un avec moi dans la chambre. Nous lui expliquons que Rihana a elle aussi payé pour son lit dans une autre chambre et que nous ne bougerons pas. Il fait le même cirque pour Agathe et Julien, seulement Julien ne fait pas parti du backpack et ils plient bagages.

J'essaye de dormir à nouveau mais le balais quotidien des gens qui s'en vont, des femmes de ménage, des gens qui arrivent nous empêchent de finir tranquillement notre nuit.

Je me lève vers 11h vais prendre une douche et met à jour mes notes sur mon portable avant d'aller faire un dernier tour sur internet avant de partir demain.

Pas de nouvelles de mon visa on verra bien, il arrivera peut être pendant que je serai sur la route.
Retour au backpack et je rejoint les filles vers 15h pour aller au marché et voir le coucher de soleil, j'espère pouvoir le voir de la pointe qui n'est pas très loin du lac Alexander.

Arrivés au marché nous nous posons pour écouter les balances de l'orchestre de l'armée australienne du Territoire du Nord. Vu qu'il faut une bonne heure de marche pour atteindre la pointe je propose aux filles de m'accompagner là bas si elles veulent mais elles préfèrent rester ici pour retrouver le copain d'Audrey qui bosse sur le marché.

Je m'en vais donc tranquillement tout seul là bas, flânant, photographiant. Je décide de m'y rendre par la plage car le chemin par l'intérieur du parc ne semble pas plus intéressant que ça.

A certains endroits on s'enfonce tellement dans le sable qu'il donne plus l'impression de marcher sur de la neige. Quelques arbres poussent sur la plage lui donnant un aspect de bush équatorial. Des coraux morts peuvent être facilement trouvés sur la plage, de toute forme des plus originales.
J'arrive au cap pile poil pour le début du coucher de soleil et celui-ci est une fois de plus magnifique. Un vrai régal.

Une fois terminé je rentre vers le marché et l'envie me prends de faire du stop pour m'écourter le retour, à peine le pouce levé qu'une voiture s'arrête. Un couple d'australiens très sympathique me dépose juste en face du marché, discussion très sympa et intéressante dans la voiture, ils me disent que le mieux pour voir les orages pendant la saison des pluies est courant décembre/janvier de scruter le bulletin météo sur internet et de prendre un avion dès qu'un avis d'orage est annoncé.

En cherchant les filles dans le marché je tombe sur deux serpents en démonstration, moi qui avait une peur bleue de ces bêtes et de tout ce qui pique, 11 mois en Australie les rendent bien plus amicaux en apparence. J'en caresse un, sensation bizarre, puis retrouve les filles.

Nous allons manger une dernière fois au Vic. Vu que j'ai un peu plus faim que d'habitude j'y prends deux repas ce soir. Je vais me coucher vers 23h afin d'être assez frais pour le lendemain matin.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité