Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
15 août 2009

Jour 338 - Big sleep and walk around

Encore plus de mal aujourd'hui, je me lève non sans mal vers 14h, cette chambre est une horreur pour dormir, dès 8h du mat c'est le vas et viens continu, avec lumière, porte ouverte, coup de chaud, membre du backpack paranoïaque et psychorigide en tant que voisin de chambre, et le confort du lit n'est pas génial... mais bon ce backpack est sympa mis à part ça !

Je vais faire un tour sur internet pour vérifier si j'ai eu des réponses à mon annonce, et pour booker mes nuits à Cairns.

Je retrouve Rihana à l'agence de voyage et nous allons marcher un peu en ville, comme d'hab nous partons sans aucune envie de suivre un itinéraire précis, nous savons que la governement house est ouverte au public mais ne savons pas ou elle est.

Nous passons du coté de la bibliothèque ou des décorations pour le festival de Darwin ornent le parc, très chouette, empruntons des impasses menant à des parkings résidentiels puis des chemins hasardeux pour arriver finalement au lagon (artificiel) de Darwin ou se trouve aussi la piscine à vagues. Coin très sympa entouré d'immeubles tout neufs.

Barbotage des pieds dans l'eau tiède du lagon puis nous remontons vers l'esplanade en prenant l'ascenseur et le ponton qui mènent du lagon a la rue piétonne (le lagon est une 30aine de mètres en deçà du niveau de la ville).

Prenons la direction de l'esplanade et tombons finalement sur la governement house, chouette. La maison est magnifique et nous y apprenons pas mal de choses sur la vie à Darwin ce qui s'est passé pendant la guerre, sur les 6 saisons aborigènes du climat tropical et flânons dans le jardin splendide ou poussent diverses plantes tropicales plus belles les unes que les autres. Très bon moment.

Nous quittons les lieux à 6h lors de la fermeture au public et faisons une petite marche sur l'esplanade en prenant quelques chemins menant à la plage ou à nulle part mais ou nous découvrons des coins très sympa.

Retour au backpack pour poser quelques affaires et nous nous rendons au vic pour diner, porc au chili avec riz frites et salade pour ma part, un régal. A peine posé pour manger que je participe a un quizz et gagne un verre, un repas et une réduction pour un tour, la soirée ne s'annonce pas calme du tout. Nous participons en suite à un concours d'avions en papier puis la tombola tire le ticket de Valery et il participe a un concours de déplacement de chamallow à la paille et le gagne. Nous voilà avec 5 pichets de bière.

Nous restons là à faire la fête jusqu'à minuit puis je fais signe à Rihana que je vais rentrer, fatigué et pas envie de passer la soirée complète à faire la fête. Une dernière danse, un passage à Mc Do pour une glace à 50 centimes et nous rentrons au backpack.

Nous discutons jusqu'à 2h avec Agathe, Julien et Remi, un anglais qui s'est joint à nous, puis allons nous coucher. Agathe et Julien vont se coucher eux aussi dans la chambre mais Mika (un des tenants du backpack qui loge aussi dans notre chambre) est pris d'une nouvelle crise de paranoïa et leur tient la jambe une bonne demi heure.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité